Richard Linklater se lance dans un nouveau projet d’envergure après le très acclamé Boyhood. Son prochain film, un long-métrage musical, sera tourné sur une vingtaine d’années.
Click Here: State of Origin Jerseys
Décidément, Richard Linklater est un réalisateur qui aime passer du temps sur ses films. Après avoir mis 12 ans à tourner le multiprimé Boyhood et 18 ans à mettre en boîte la trilogie Before, le cinéaste prépare un nouveau long-métrage d’envergure qu’il mettra 20 ans à tourner selon Hollywood Reporter. Ce projet fou est une adaptation de la comédie musicale “Merrily We Roll Along” de Stephen Sondheim, elle-même adaptée de la pièce de théâtre du même nom de 1934 de George S. Kaufman et Moss Hart.
Cette comédie musicale suit la vie de Franklin Shepard, un talentueux compositeur de comédies musicales à Broadway qui va abandonner ses amis et sa carrière pour devenir producteur de films à Hollywood. L’intrigue débute au moment où Franklin Shepard est au sommet de sa popularité à Hollywood et retrace les moments importants de sa vie à travers des flashbacks.
Des premiers noms ont déjà été annoncés pour cette comédie musicale produite par Blumhouse : Blake Jenner (Glee) incarnera Franklin Shepard et Beanie Feldstein (Ladybird, Booksmart), campera son amie, Mary Flynn, critique de théâtre. Ben Platt, vu dans Pitch Perfect et bientôt dans la série The Politician, rejoint également le casting.
Richard Linklater est très emballé par ce projet, il a d’ailleurs déclaré dans un communiqué : “J’ai vu Merrily pour la première fois dans les années 1980 et j’en suis tombé amoureux. Et je n’arrive pas à penser à un meilleur endroit pour passer les 20 prochaines années que le monde d’une comédie musicale de Sondheim. Je ne prends pas cette expérience de plusieurs années à la légère mais il me semble que c’est la meilleure manière, si ce n’est la seule, de rendre justice à cette histoire.” Rendez-vous est pris pour 2039.