Dans “Continuer”, nouveau film de Joachim Lafosse (“L’Economie du couple”), Virginie Efira entraîne son fils Kacey Mottet Klein dans un long périple à travers le Kirghizistan. A découvrir en salles le 23 janvier.
Deux ans après L’Economie du couple, Joachim Lafosse revient avec Continuer, un film mêlant drame familial et aventure. Virginie Efira y incarne Sibylle, une mère divorcée, qui ne supporte plus de voir son fils, Samuel, sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle décide alors de l’entraîner dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes.
Continuer, dont la sortie est prévue pour le 23 janvier, est adapté du roman du même nom (publié aux Editions de Minuit) écrit par Laurent Mauvignier et qui a obtenu le “Prix Culture et Bibliothèques pour tous” en 2017. Lorsqu’il a terminé la lecture du livre, Joachim Lafosse s’est alors demandé si le voyage qu’il venait de vivre ne devait pas être celui à faire avec sa propre mère. Le metteur en scène se rappelle :
“J’ai 42 ans et pour la première fois cette envie me traverse. Le désir d’adaptation n’est pas venu tout de suite, c’était peut-être trop intime. Oserais-je y aller ? Puis lors d’une conversation autour du roman, je me suis découvert prenant de toutes mes forces la défense de Samuel, le fils. Je me suis entendu dire qu’il souffrait lui aussi de sa propre violence, qu’il n’était pas que cette agressivité. Le lendemain, j’entamais les démarches pour faire mienne l’adaptation du roman.”
Dans le rôle de la mère déterminée, Virginie Efira connaît une fin d’année chargée puisqu’elle est actuellement à l’affiche du Grand Bain et Un Amour impossible. La comédienne belge donne la réplique, dans Continuer, au jeune Kacey Mottet Klein, dont la notoriété s’est beaucoup accentuée en 2018 grâce à ses prestations dans Vent du nord, L’Échange des princesses et surtout Comme des rois, où il jouait le fils débrouillard d’un escroc campé par Kad Merad.
Click Here: France Football Shop