Après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril, les chanteurs de la comédie musicale pourraient remonter sur scène. C’est en tout cas ce que souhaitent les fans. Pour Bruno Pelletier, ce show a changé sa vie.
C’est une période de sa vie qu’il n’oubliera sans doute jamais. Suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris survenue ce lundi 15 avril, les ventes du roman de Victor Hugo mais également celles de la comédie musicale se sont littéralement envolées.
La comédie musicale Notre-Dame de Paris, c’est, entre autres, 5 000 représentations dans plus de vingt pays et un show adapté en neuf langues. Et parmi les titres qui ont marqué les esprits, il y a bien sûr Le temps des cathédrales. Pour la première représentation qui s’est tenue au Palais des Congrès de Paris le 16 septembre 1998, c’est à Bruno Pelletier que revient la responsabilité d’ouvrir le bal avec cette fameuse chanson.
Et le succès sera au rendez-vous. La chanson Le temps des cathédrales restera 25 semaines dans le top des ventes. Grâce ce titre, mais pas seulement, Bruno Pelletier est promu à une belle carrière. À l’instar de Garou, Patrick Fiori ou encore Hélène Ségara, le chanteur québécois va se retrouver sous le feu des projecteurs et enchaîner les projets.
« Le temps des cathédrales et Notre-Dame de Paris ont littéralement bouleversé ma vie professionnelle il y a de cela 18 ans maintenant », affirme Bruno Pelletier dans des propos rapportés par Pure Charts ce mardi 16 avril. Et d’ajouter : « Je vis, depuis lors, des moments heureux aux quatre coins du globe, à chanter mon matériel et celui de cette formidable comédie musicale. C’est grâce à ce cadeau de la vie, si aujourd’hui, je peux faire mon métier, ici et ailleurs, et les répercussions collatérales se font sentir encore aujourd’hui et j’en demeure reconnaissant », affirme le chanteur âgé de 56 ans.
Aujourd’hui, et encore plus depuis l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Le temps des cathédrales résonne encore dans la tête et dans le cœur des Français.
Crédits photos : Best Image