Du haut de ses 21 ans, Chloé Jouannet apprend encore les rouages du métier. Sur le tournage de Avis de Mistral, la comédienne s’est justement retrouvée dans une situation mémorable face à Jean Reno, qui l’a définitivement rôdé sur les petits accidents inévitables du septième art.

Le métier d’actrice réserve bien des surprises. Et ce n’est pas Chloé Jouannet qui dira le contraire. A seulement 21 ans, la jeune fille, qui crève l’écran ce lundi 7 janvier dans la série Infidèle, aux côtés de Claire Keim, peut déjà se targuer d’avoir donné la réplique à un poids lourd du cinéma français, Jean Reno. C’est sur le tournage de la comédie familiale Avis de Mistral, un long-métrage sorti en 2014, que les deux comédiens se sont retrouvés l’un en face de l’autre, alors que Chloé Jouannet interprétait la petite-fille de l’acteur. Mais, ce qui devait être une simple séquence supplémentaire s’est finalement transformée en léger accident de tournage, à cause d’un manque de coordination.

Alors qu’ils tournaient une scène de conflit, dans laquelle le personnage de Chloé Jouannet traite son grand-père de “gros alcoolique“, le comédien était censé donner une gifle, bien évidemment fictive, à sa partenaire de jeu. Pourtant, malgré de nombreuses prises durant lesquelles ils ont parfaitement réussi à s’accorder, les deux acteurs, n’ont pu éviter l’inévitable, alors que Jean Reno giflait réellementla fille d’Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet, sans le vouloir bien sûr, lors d’une prise. Résultat des courses : une belle boulette qui fera saigner la jeune fille de la lèvre, preuve que le comédien n’y était malheureusement pas allé de main morte. Une anecdote mémorable que l’actrice en herbe n’est certainement pas près d’oublier.

Crédits photos : Bestimage