Christophe Beaugrand est en colère et le fait savoir. Après de nombreux témoignages d’attaques homophobes survenues en France, l’animateur a décidé de pousser un véritable coup de gueule.
Il est temps de dire stop. Christophe Beaugrand a poussé un coup de gueule contre les agressions homophobes encore trop nombreuses en France. Après avoir pris connaissance de l’attaque vécue il y a quelques heures par Guillaume Mélanie, fondateur et co-dirigeant de l’association Urgence Homophobie, l’ex-animateur de Secret Story sur TF1 a décidé de prendre la parole. Face à ce fléau et aux nombreux témoignages qui se multiplient sur la Toile, Christophe Beaugrand a dénoncé ces actes de violences.
Contacté par la matinale de France Bleu Paris, l’ancien collègue de Sandrine Quétier a dressé un constat alarmant alors que le nombre d’agressions subies par les personnes LGBT a augmenté en 2017 selon un rapport de l’association SOS Homophobie : “Les moments les plus violents sont toujours liés à une actualité, liés à une visibilité. De plus en plus, les homosexuels ne se cachent plus, donc nécessairement, ils sont plus à même d’être agressés parce qu’avant on ne les repérait pas, a-t-il d’abord expliqué. Cela réveille les haines qui étaient tapies, qui étaient endormies et qui reprennent du poil de la bête”.
Déterminé à ne “pas baisser la garde”, l’animateur de l’émission La Villa, la bataille des couples dénonce ces attaques homophobes en masse. En parallèle, l’animateur continue de filer le parfait amour avec son compagnon Ghislain Gérin avec qui il s’est marié en 2018. Une façon pour lui de faire taire ceux qui l’attaquent et le jugent : “Nous n’avons pas à être discrets (…) à nous cacher, car ce sont ceux qui professent la haine qui devraient se cacher”. L’amour, plus fort que tout.
Crédits photos : BestImage