David Hallyday et Laura Smet contestent le testament de leur père : Johnny Hallyday lègue tout son patrimoine et ses droits d’artistes à Laeticia, en vertu du droit californien. Leur plainte pourrait rester caduque : Jean-Michel Jarre, dans le même cas qu’eux il y a quelque mois, a tout perdu.
Le droit serait-il déjà du côté de Laeticia Hallyday ? La veuve de Johnny doit faire face à la colère des deux premiers enfants du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, qui contestent son testament. Rédigé selon les lois en vigueur en Californie, où résidaient le Taulier et son épouse, il confie à cette dernière “l’ensemble de son patrimoine et de ses droits d’artiste“. Laura et David seraient donc déshérités – impensable en France – et c’est bien pour cela qu’ils comptent faire invalider le testament, d’autant qu’il a été modifié “à la fin des années 2000“. Leurs protestations pourraient cependant rester vaines : Jean-Michel Jarre a par le passé été dans le même cas qu’eux, et il a tout perdu.
Maurice Jarre, le père du musicien électronique, avait en effet décidé de tout léguer à sa dernière épouse, en profitant lui aussi du droit californien. Jean-Michel Jarre a contesté ces dispositions devant la justice : la Cour de cassation a tranché récemment, en septembre 2017, en sa défaveur. Il se pourrait donc que la plainte de David Hallyday et Laura Smet reste vaine et que l’ultime choix de leur père soit respecté, même s’il a été pris en Californie. Pour protéger Laeticia, Johnny avait tout prévu.
Click Here: State of Origin Jerseys
Crédits photos : Bestimage