Seulement deux ans après la mort de sa mère, Lady Diana, le prince William a permis les retrouvailles entre son père et sa future épouse, Camilla Parker-Bowles. Un élément fondateur inattendu face à l’amour qu’il vouait à sa mère, et les désaccords qui ont longtemps régné entre lui et sa belle-mère.

Les années qui ont suivi la mort de leur mère ont été très dures pour les prince William et Harry. Alors qu’elle meure suite à ce violent accident de voiture en 1997, le traumatisme est encore là pour les deux fils de Lady Diana. Pourtant, ils ont dû accepter assez vite l’amour de leur père pour une autre femme : Camilla Parker-Bowles. C’est d’ailleurs grâce à l’un d’eux qu’elle est revenue dans la vie du Prince Charles, qui l’avait écarté, par respect pour le long deuil de ses enfants, alors qu’ils s’aiment depuis des années.

Le duc de Cambridge est en effet intervenu dans la vie amoureuse de son père, deux ans après le drame. En réalité, la révélation date de 2010, dans le livre William et Harry de Katie Nicholls, dont L’Express a ressorti quelques pages. L’auteure raconte que deux ans après les faits, le prince William invite la future duchesse de Cornouailles, et ses deux enfants à une réunion familiale : des vacances en Grèce. Les retrouvailles sont clés : le père comprend que ses enfants acceptent cet amour.

L’anecdote peut paraître étonnante quand on se remémore les débuts, houleux, entre l’aîné des deux frères et sa belle-mère. Mais cette dernière, qui épousera finalement le futur héritier au trône d’Angleterre en 2005 a su conquérir le coeur, et le respect des orphelins de Lady Diana, qui la défendent désormais, la surprennent à lui faire des déclarations d’amour, et partage des moments de complicité autour d’engagements communs.

Crédits photos : Agence / Bestimage