Eliminé aux portes de la finale, sur un coup de malchance alors qu’auparavant elle lui avait plutôt souri, Cyril est satisfait de son aventure et surtout très heureux d’avoir pu présenter l’homme de sa vie pendant la séquence des retrouvailles avec les proches. Nous lui avons soumis notre questionnaire “expressions de Koh-Lanta”.
Gala : “Il n’en restera qu’un”… quel souvenir?
Cyril : Le requin que j’ai libéré du filet, en tout début d’aventures, lorsque j’étais avec les Rouges. C’était un moment très fort parce que je sais qu’il est rare de voir un requin dans Koh Lanta. Et là, au lieu de le tuer, on le libère, c’est encore plus beau.
Gala : “L’épreuve des potos” : le meilleur pote que vous vous soyez fait dans l’aventure?
Cyril : Tout d’abord, bien évidemment, mon binôme de cœur, la personne dont j’étais le plus proche, Maud. Mais sinon, dans les copains, ça serait plutôt Aurélien et Alexandre. Avec Alexandre, ça a été rapide parce qu’on était dans la même équipe, il est plus jeune que moi mais on a le même rythme de vie. Aurélien ça s’est fait tout au long de notre aventure, on s’est vraiment rapprochés et j’ai découvert quelqu’un de super.
Gala : “Votre sentence est irrévocable” : ce que vous avez à dire sur votre aventure que vous n’avez pas dit jusqu’à maintenant ?
Cyril : Elle a été magnifique, pleine de rebondissements et absolument pas linéaire. Si je devais la refaire une, ce serait exactement de la même manière.
Gala : “Le bracelet d’immunité” : comment on vit le fait d’en avoir un : c’est stressant, ça donne confiance ?
Cyril : C’est drôle parce qu’on pourrait penser qu’en ayant un collier on se croit tout puissant, et qu’on se fiche de ce qui se passe, alors qu’en fait c’est un vrai stress car on a peur qu’il soit découvert par les autres ou de mal l’utiliser. On n’a qu’une idée en tête : bien le rentabiliser et ne pas le sortir bêtement ou, encore pire, se faire éliminer sans l’avoir sorti.
Gala : “Le manioc, la coco” : comment avez-vous vécu le problème de la nourriture sur l’île ?
Cyril : Je suis l’un de ceux qui a perdu le plus de poids, 15 kilos, mais pourtant je n’ai jamais souffert de la faim, je n’ai jamais eu de problème par rapport à ça. Et en même temps, j’avais beaucoup d’imagination et d’intentions de nourriture. On faisait beaucoup de tests culinaires, des infusions avec de la coco, des fleurs… La créativité nous a permis de trouver des stratagèmes pour combler un peu notre estomac. Très honnêtement, à chaque fois qu’on mange quelque chose, comme on est en manque de nourriture, nos papilles sont exaltées par toutes les saveurs et on trouve tout délicieux. Tout ce que j’ai pu manger, je l’ai trouvé meilleur qu’en France.
Gala : « Épreuve de confort » : qu’est-ce qui vous a manqué le plus : un lit, une brosse à dents, le café du matin ?
Cyril : Rien ne m’a manqué dans ce type de confort, je m’en fichais d’être sale. En revanche, ce qui m’a manqué le plus c’est de ne pas avoir de nouvelles de mes proches et aucun contact avec l’extérieur. Dans le dernier épisode, les retrouvailles avec la famille, c’est quelque chose qu’on attend tous, le but ultime car ça veut aussi dire qu’on est allé loin dans l’aventure. Lorsque j’ai vu arriver Thomas, mon compagnon, j’ai ressenti une grande fierté de pouvoir présenter mon amour en prime time sur TF1.
Gala : “Prenez votre sac” : qu’auriez-vous aimé y glisser et que la production vous a interdit ?
Cyril : Un k-way. Quelque chose d’étanche qui retient la pluie et le froid. C’est ça le plus dur, pas le manque de nourriture. On est tout le temps mouillé. Sinon j’aurais bien pris un sèche-cheveu ou un radiateur, quelque chose pour faire sécher nos vêtements.
Gala : “A la fin, il n’en restera qu’un” : qui voyez-vous remporter cette édition de Koh-Lanta ?
Cyril : C’est une évidence, j’aimerais voir Maud gagner. C’est une partie de mon aventure qui est encore en lice. Si elle l’emporte, quelque part, j’aurais un petit peu gagné moi aussi. Sinon, le mieux placé, c’est Steeve, il est très apprécié du jury final, il est bon sur les épreuves surtout dans les dernières et il est en forme physiquement.
Crédits photos : starface
Click Here: Italy Rugby Shop