Au cinéma depuis le 10 février, Deadpool est le carton du moment. Parmi ses atouts principaux, l’humour, le fun, l’action, mais également sa B.O., composée par Junkie XL (“Mad Max: Fury Road”).

Utilisés dans la bande-annonce, les deux titres Shoop de Salt-N-Pepa et X Gon’ Give It To Ya de DMX sont bel et bien dans Deadpool. Le film de Tim Miller mettant en scène Ryan Reynolds n’hésite d’ailleurs pas à brasser les genres, que ce soit en en mélant action et humour, mais également en proposant dans sa B.O. aussi bien du rap des année 90 que de la pop sucrée des années 80 avec le tube Careless Whisper de Wham! Des titres que nous vous proposons de retrouver ci-dessous !

Concernant les compositions originales, elles sont signées Junkie XL (de son vrai nom Tom Holkenborg), à qui l’on doit déjà notamment la musique de Mad Max: Fury Road.

Révélé en 1988 par le groupe de new wave Weekend at Waikiki, qu’il quitte en 1994, puis par quelques remixes (dont la chanson d’Elvis Presley A Little Less Conversation), Junkie XL est de plus en plus présent au cinéma depuis l’adaptation du jeu vidéo Dead or Alive et collabore fréquemment avec la Warner. Le studio a en effet repris certaines de ses musiques ou fait appel à lui pour les besoins de Catwoman, The Dark Knight Rises et Man of Steel, avant de lui confier les scores de 300 : la Naissance d’un Empire, Night Run, Point Break ou Batman v Superman (aux côtés d’Hans Zimmer), attendu le 23 mars 2016 ou encore Godzilla 2 (prévu pour 2018).

Dans un mois à peine, le compositeur s’illustrera donc avec un autre film de super-héros, à grands renforts de musique électronique, son domaine de prédilection. Déjà avec Deadpool, il proposait une bande-originale qui détonne par rapport à ce qui se fait actuellement dans le genre, confirmant son statut de la nouvelle référence de la musique de films !

Click Here: All Blacks Rugby Jersey