L’arrivée de Jade et Joy en 2008 puis 2013 a totalement bouleversé la vie de Johnny Hallyday. Déjà papa de David Hallyday et Laura Smet, le rockeur a abordé sa nouvelle paternité de manière bien différente.

La vie de Johnny Hallyday a été totalement bouleversée par l’arrivée de Jade, puis de Joy. Les deux petites, aujourd’hui âgées respectivement de 13 et 9 ans, sont nées au Viêt-nam, adoptées par le rockeur et son épouse Laeticia Hallyday. Déjà papa de David Hallyday, 51 ans, de son union avec Sylvie Vartan, et de Laura Smet, 34 ans, fille de Nathalie Baye, le Taulier dans la force de l’âge a abordé la paternité avec beaucoup de joie et de sérénité.

Son ami de longue date, Gilles Lhote, auteur de biographies dont Johnny, le guerrier (sorti le 30 novembre), se souvient d’une journée familiale à laquelle il a assisté en août 2016. “Je me suis dit que mon pote était vraiment enfin heureux et apaisé, relate-t-il, contacté par Gala.fr. C’était vraiment pour moi l’image d’un bonheur tranquille et j’ai trouvé un espèce de patriarche rock & roll très serein“, continue l’écrivain. “Elles ont complètement changé sa vie“, remarque enfin l’ami de Johnny Hallyday.

Chanteur devenu culte en France, le rockeur a appris les leçons de l’expérience. Papa aujourd’hui très présent, il ne commet pas les mêmes erreurs avec Jade et Joy qu’avec ses deux premiers, David et Laura. “Il a changé de mode de vie. Il a pu le faire en devenant ce monument nationale, cette légende, confirme encore Gilles Lhote. Il n’y avait plus cette fièvre de réussir, ces calendriers infernaux, ces tournées incessantes.”

Un emploi du temps moins chargé qui a laissé la place à plus de lumière dans son coeur. “Il a pris son temps, il a pris le temps de vivre, il a pris le temps d’être avec ceux qu’il aime. C’est pareil avec Laura et David maintenant“, note l’auteur

Crédits photos : Agence / Bestimage