Entre Johnny Hallyday et ses aînés David et Laura, les relations n’ont jamais été simples… surtout ces dernières années où les contacts semblent plus tendus que jamais.

Avec ses deux aînés David et Laura, Johnny Hallyday a été un père absent. Pour la naissance de David, il était sur scène. Pour celle de sa fille, sa “petite gonzesse” comme il aimait l’appeler, il n’est pas resté auprès de la maman Nathalie Baye mais a fait la bringue avec ses potes. Devenus adultes, David et Laura n’ont pas non plus beaucoup vu leur père. Chacun avait sa vie. Johnny, très accaparé par ses tournées, ses disques et par Laeticia et leurs deux petites filles, Jade et Joy. Mais c’est à partir de 2009 que les relations entre David et son père se sont vraiment envenimées, quand David tente de faire le ménage devant la chambre où son père est hospitalisé, placé dans le coma après une opération dont les suites post opératoires ont mal tourné. Dans son interview sur TF1 pour 7 à 8 David Hallyday explique que, gêné, par l’affolement qui régnait autour de son père, il a “agi assez rapidement” pour que son père soit moins entouré. Mais “le voir était déjà plus compliqué”. Une petite phrase sibylline. Sans la citer, on sent l’influence de sa belle-mère.

Dans son livre Ils se sont tant aimés, la journaliste Lena Lutaud raconte les origines des déchirures dans ce clan où les relations n’ont jamais été faciles. Pudique, torturé, mais aussi parfois lâche, Johnny peinait à exprimer ses sentiments. Quant à Laeticia, elle tentait de s’imposer, coûte que coûte, dans l’entourage de son mari. Certains rapportent que Johnny et Laura devaient se voir en cachette, car Laeticia voyait d’un mauvais oeil que Johnny soit trop proche de Laura.

Entre les deux femmes, qui n’ont que 8 ans d’écart, les choses n’ont jamais été simples. Plus aisées avec David, un garçon, plus âgé… Surtout David avait un “numéro secret” pour joindre directement son père, rapporte la journaliste. Et autre précaution, le père et le fils avaient un stratagème pour s’écrire. Quand Johnny écrivait lui-même ses textos, il les commençait pas Fiston… Et quand ce n’était pas Johnny qui tapotait sur son téléphone, qui d’autre était à la manoeuvre ? Laeticia ?

Laura a parfois cru que c’était Laeticia qui répondait aux sms sur le portable de Johnny… A nos confrères de Voici, une source anonyme rapporte que c’est “Laeticia, qui gérait le portable de Johnny, filtrait leurs appels, ne transmettait pas leurs messages et répondait parfois à la place du rockeur… Et du coup, ils ne savaient jamais si c’était bien leur père qui leur répondait ”. Une autre source affirmait àGala, en février dernier, qu’elle “allait jusqu’à effa­cer les messages et les SMS de Laura”... Des sources concordantes qui jettent un peu plus le trouble sur une famille déchirée.

Crédits photos : Francois Mori/AP/SIPA