Si Kate Middleton a donné naissance à un futur roi et une princesse, la maman tient à donner à George et Charlotte une vie normale afin qu’ils profitent de leur enfance. Une éducation loin des traditions aujourd’hui remise en question.

Etre une famille comme une autre. C’est ce que veut Kate Middleton pour ses trois enfants. Loin des conventions imposées par la tradition royale, le duc et la duchesse de Cambridge ont décidé de donner à George et à Charlotte une éducation normale. Le prince et la princesse vont à l’école comme le commun des bambins, ils passent du temps à jardiner avec leur maman, et s’amusent en plein air le plus possible. Il n’est ainsi plus étonnant de voir les deux enfants royaux s’éclater dans l’herbe, marcher pieds nus pour profiter de la nature, ou même monter dans le coffre d’une voiture pour manger.

Pas question d’enfermer George et Charlotte dans une cage dorée. Kate Middleton tient à ce qu’ils profitent dans leurs jeunes années d’une vie la plus normale possible, sans ressentir la pression de leur futur en tant que membres de la famille royale. Mais l’éducation de la duchesse de Cambridge est aujourd’hui remise en cause. L’experte royale Ingrid Seward explique que ce désir de normalité de Kate Middleton n’est tout simplement pas réaliste dans une interview pour le magazine People : “Même la reine dans les années 50 affirmaient qu’elle voulait que ses enfants soient élevés le plus normalement possible. Mais c’est un fantasme.”

Kate Middleton semble avoir été influencée par Diana pour l’éducation de George, Charlotte et Louis. La princesse de Galles est la première à avoir rompu les codes pour que ses enfants vivent une vie la plus normale possible. Avant elle, les bambins royaux étaient expédiés en pension ou délégués à des nannies, leurs parents ne les voyant que très rarement. Mais Lady Di s’est profondément impliqué dans la vie de William et Harry. Elle passait beaucoup de temps avec ses garçons, et les emmenait même régulièrement chez Mc Donald’s ou dans des parcs d’attractions où ils faisaient la queue comme tout le monde.

Mais cette éducation normale ne serait pas bien passée auprès des autres membres de la famille royale. La volonté de normalité de Kate Middleton se révélerait ainsi utopique parce qu’elle ne pourra tout simplement jamais échapper complètement au protocole, à la tradition et à la pression des membres seniors de la couronne britannique. Mais aussi parce que Charlotte et George restent des royaux et sont traités comme tels par les autres enfants, avec qui les relations s’avèrent donc parfois difficiles. Mais en attendant, les deux bambins profitent à fond de leur enfance grâce à leur maman.

Click Here: liverpool mens jersey

Crédits photos : BESTIMAGE