On ne regardera pas que la robe de mariée lors de la cérémonie de mariage entre Eugénie d’York et Jack Brooksbank. La tenue de Kate Middleton sera elle aussi assurée d’attirer les regards… pour une raison singulière.

Le mariage d’Eugénie d’York approche à grands-pas. Le 12 octobre prochain, la princesse se mariera en présence de la famille royale d’Angleterre. Et si sa tenue – inspirée de celle de Meghan Markle pour son mariage avec Harry – sera observée avec attention, une autre robe sera scrutée : celle que portera Kate Middleton. La duchesse de Cambridge a en effet pris une habitude singulière côté tenue quand elle assiste à des mariages.

Que ce soit au mariage de William van Cutsem et Rosie Ruck Keen en 2013, de Emily McCorquodale et James Hutt en 2012, ou encore à celui de Zara et Mike Tindall en 2011 (mais pas à celui de Meghan et Harry !), Kate Middleton a en effet à chaque fois… recyclé une tenue. La mère de George, Charlotte et Louis ne porte jamais une nouvelle robe lors des mariages où elle se rend, mais toujours un habit dans lequel elle a déjà été vue en public. Une façon de dépenser moins, évidemment, même s’il ne s’agit pas de la raison évoquée par la duchesse : d’après le Daily Express, il s’agirait avant tout pour Kate Middleton de ne pas voler la vedette à la future épouse. Elle a pleinement conscience que sa tenue risquerait d’être bien plus discutée que la robe blanche de la mariée.

Meghan Markle s’inspirera-t-elle à terme de l’épouse du prince William ? Peut-être, mais elle ne recycle pas ses tenues pour le moment. L’ancienne actrice est en effet en train de se constituer sa garde-robe de duchesse, et ne peut se permettre pour l’instant de recycler d’anciennes tenues.

Click Here: cheap shoe stores

Crédits photos : GEORGES ROGERS/SIPA