Si Laurent Delahousse connaît bien le monde des médias, il se méfie d’un type de presse en particulier : les magazines people. Interrogé par TV Mag ce mercredi 27 mars, il explique sa volonté de préserver sa vie privée.

Certaines personnalités n’hésitent pas à partager des petits détails de leur quotidien avec leur public. Les réseaux sociaux sont bien pratiques pour cela : Instagram, Twitter… Autant d’alternatives pour partager les bons moments de la vie quotidienne. Toutefois, ce n’est pas l’usage qu’en fait Laurent Delahousse. Animateur de l’un des JT les plus populaires de France, il tient à sa vie privée, ainsi qu’il l’a confié à nos confrères de TV Mag dans une longue interview, ce mercredi 27 mars.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’accorde que très rarement des interviews : “Je me suis attaché à ne pas m’exprimer trop souvent pour me protéger“, affirme-t-il. Une attitude qui fait cependant qu’il est souvent l’objet de rumeurs : “En ne parlant pas, on laisse la place au vide et, dans notre univers, cela crée des fantasmes. Laisser à d’autres le soin de s’exprimer pour soi-même est parfois la pire des choses, et il est utile de prendre la parole de temps en temps pour ‘remettre l’église au centre du village’, comme disaient les anciens.

Toutefois, il y a un type de presse qu’il n’apprécie pas du tout : la presse people. “Je mentirais si je disais que cela ne provoque pas une colère profonde en moi car je lis et je vois des choses tellement hallucinantes !“, reproche-t-il. Sa réaction ? “Je fais systématiquement condamner et je conserverai toujours cette ligne.” Pas question pour lui de se laisser faire, ni de laisser dire n’importe quoi, à son sujet comme sur ses proches : sa compagne Alice Taglioni ou sa fille Liv.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Click Here: Argentina Rugby Shop