Click:NBA live zhibo
Les riverains du fort de Brégançon ne se réjouissent pas tous de l’arrivée du couple présidentiel durant les vacances d’été. En effet, la présence du chef de l’Etat Emmanuel Macron et sa femme Brigitte n’est pas sans conséquence sur les touristes.
Arrivés ce week-end dans leur résidence estivale du fort de Brégançon, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte profitent actuellement du soleil de la côte Méditerranée. Présent pour une quinzaine de jours, le couple présidentiel a pris ses marques dans la place forte avant d’effectuer quelques sorties publiques dans la commune de Bornes-les-Mimosas. Si la présence des époux Macron ravit les touristes en villégiature dans la région, elle ne semble pas plaire autant à l’ensemble des riverains de la forteresse. Certains voisins du président de la République font savoir à haute voix que sa présence perturbe leurs vacances.
Sécurité oblige, certaines règles ont été imposées aux badauds durant le séjour du chef de l’Etat au fort de Brégançon. S’il est déjà de notoriété publique que survoler la presqu’île est strictement interdit, le Figaro précise qu’il est également défendu de s’en approcher de trop prêt par la mer. Aucune embarcation maritime (paquebot, caneau pneumatique ou simple planche à voile) n’est en effet autorisée à s’approcher à moins de 300 mètres de la terre ferme entourant le fort, rapportent nos confrères. Des gendarmes patrouillent d’ailleurs jour et nuit pour s’assurer que le périmètre mis en place est respecté. Une nuisance aux yeux de certains voisins qui aimeraient se déplacer comme bon leur semble autour de chez eux.
Les critiques des locaux ne s’arrêtent pas là. Ces derniers craignent désormais que l’accès à la plage publique la plus proche de la bâtisse présidentielle leur soit bientôt refusé. Une information démentie par l’Elysée. Jusqu’ici, cette bande sable publique sert de camp de base aux touristes et paparazzi cherchant désespérément à apercevoir le couple présidentiel lorsqu’il se trouve dans le fort de Brégançon. Selon le Figaro, un signe indiquant l’étude d’un projet d’interdiction d’accès à la plage vient pourtant de voir le jour à proximité. Alors que la mairie assure qu’aucune décision n’a été prise pour l’instant, l’un des riverains interrogés par le quotidien craint que la plage soit privatisée et que les locaux n’y aient bientôt plus accès. Jusqu’ici, ce petit bout de littoral est en tout cas encore libre d’accès au public.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Click Here: cheap rugby league jerseys