Suite à sa chronique du 28 août dernier au cours de laquelle elle s’était mise topless sur l’antenne de France Inter, l’humoriste Constance reçoit un nombre inquiétant de messages d’insultes et de menaces. L’humoriste en a même partagé quelques exemples avec ses abonnés twitter.
Passée il y a quelques années de cela par l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire, l’humoriste Constance tient depuis novembre 2017 une chronique dans l’émission Par Jupiter! sur France Inter. Le 28 août dernier, deux jours seulement après la journée mondiale du topless, la comédienne de 33 ans a ainsi présenté une chronique intitulée “Parlons balcon, parlons tétons“. Son idée, développer une réflexion de quatre minutes sur la place des seins dans la société, sur le “regard libidineux des pervers” croisés dans le métro et sur les harcèlements subis par les femmes. Puis, à une minute de la fin de sa chronique, Constance se lève subitement en disant vouloir envoyé un message “aux extrémistes et aux réacs“. Elle enlève alors son haut, dégrafe son soutien-gorge d’un geste assuré et se rassoit, poitrine à l’air, et termine sa chronique. Sur le plateau, l’hilarité est totale. Sur la Toile, beaucoup moins.
Très rapidement, la scène va choquer. Si les auditeurs de France Inter n’ont initialement rien vu, radio oblige, la vidéo de la chronique a plus tard été publiée sur Youtube. En quelques jours, elle comptabilise déjà plus d’un million et demi de vues. En parallèle, Constance a commencé à recevoir des menaces et des messages d’insultes sur son portable. Samedi 1er septembre, elle s’est finalement rendue sur internet et a adressé le message suivant à ses plus de 20.000 abonnés: “Bonjour! Trop d’amour suite à ma chronique. Besoin de partager avec vous“. La comédienne attache alors à son tweet les captures d’écrans de messages qui lui ont été adressés les jours précédents. La violence des termes employés à de quoi faire pâlir. Sur les différents réseaux sociaux, d’autres commentaires se mêlent à ces messages de haine, l’un d’entre eux présentant la chroniqueuse comme “une demi-sotte vulgaire prête à tout pour faire du buzz“. Ces commentaires ont heureusement peu à peu été dépassés par les messages de soutien à l’humoriste. Ceux-ci saluent “le courage” de la jeune femme et son “beau geste contre le puritanisme“.
Bonjour! Trop d’amour suite à ma chronique ❤️
Besoin de partager avec vous pic.twitter.com/xe3eS4sXqc— Constance (@ConstancePro) September 1, 2018
Crédits photos : Capture d’écran France Inter
Click Here: Rugby league Jerseys