Désormais totalement émancipés de Kensington et à la tête de leur propre organisme indépendant – la Sussex Royal Foundation -, Meghan Markle et le prince Harry n’en finissent plus de déployer leurs ailes, comme le prouvent les arrivées de nouveaux membres imminents dans leur équipe.
Dans la tourmente de façon permanente et au cœur de nombreuses critiques (enfin, surtout Meghan Markle), le couple Sussex a décidé de sortir les gros moyens pour s’entourer et travailler dans les meilleures conditions, que ce soit concernant leur communication, ou pour les besoins de leur fondation Sussex Royal.
Qu’ils restent vivre à Londres, ou, comme des rumeurs insistantes le prédisent, lors d’une future vie à Los Angeles, Harry et Meghan ont commencé à constituer leur équipe de champions. Après s’être émancipé de la Royal Foundation pour créer la leur – Sussex Royal, donc – et avoir emmené dans leur bagage Natalie Campbell (celle qui était l’éminence grise de la fondation des deux princes), la formation de leur team s’est poursuivie tambour battant.
Ainsi, Meghan a embauché il y a quelques semaines Sunshine Sachs – un redoutable cabinet hollywoodien de conseil en image – pour redorer son blason ; mais étant donné la taille du chantier – le couple est vraiment dans le collimateur de l’opinion publique britannique -, ils ont décidé de mettre les bouchées doubles en recrutant encore.
C’est Hannah Furness, correspondante royale pour le Daily Telegraph, qui a dévoilé ce matin les noms des heureux élus sur son compte Twitter. Elle a en effet posté ce mercredi 11 septembre : “Annonce de deux nouvelles nominations à la direction de la Royal Sussex Foundation”, suivi des identités des deux nouveaux collaborateurs du couple royal : “1 – Stephen Cooper : PDG de la banque C. Hoare & Co, ancien de la Barclays, diplômé de la Harvard Business School, ayant vécu et travaillé au Botswana”, un pays cher à Harry que le prince va d’ailleurs aller visiter à la fin du mois.
“2 – Le Professeur Stefan Allesh-Taylor : financier, philanthrope, principal défenseur de l’utilisation de l’entrepreneuriat en tant que force de changement social au Royaume-Uni et en Afrique, fondateur de l’Afri-CAN Children’s Charity et administrateur de Pump Aid (au Malawi et au Zimbabwe)”, précise la spécialiste royale dans ses tweets.
Nul doute qu’avec une telle équipe de cadors à leurs côtés, le duc et la duchesse de Sussex sauront redorer leur image et la faire briller au-delà du Royaume.
Crédits photos : Bestimage