Il y a 22 ans, la princesse Diana perdait la vie dans un tragique accident de voiture à Paris. Alors adolescente, Meghan Markle aurait été marquée par cette disparition et nourrit une fascination pour la famille royale britannique, dont elle fait partie aujourd’hui.

L’ombre de Lady Diana plane au dessus de Meghan Markle. Souvent comparée à la princesse pour son engagement caritatif, la duchesse de Sussex était déjà en admiration devant la mère de son mari, le prince Harry, dès son adolescence. Lorsque Harry, alors âgé de 12 ans, a marché derrière le cercueil de la princesse Diana, Meghan Markle faisait partie des millions de personnes qui ont suivi les funérailles.

Cette perte qui a marqué profondément le Royaume-Uni, aurait également “dévasté” la jeune Meghan Markle. Dans son livre “Meghan : une princesse hollywoodienne”, l’ancien biographe de Diana, Andrew Morton, a assuré que la duchesse de Sussex a vécu une période difficile.

A la suite de ce tragique accident, Meghan Markle serait devenue fascinée par la princesse en regardant notamment des vidéos de son mariage avec le prince Charles. Si le biographe écrit aujourd’hui sur la vie de l’ancienne actrice, cette dernière possédait à l’époque un exemplaire d’un de ses livres sur Lady Diana.

Dans l’ouvrage de l’écrivain sur Meghan Markle, une amie Ninaki Priddy a indiqué que la duchesse de Sussex “a toujours été fascinée par la famille royale”. “Elle voulait être Diana 2.0”, précise-t-elle. Un souhait qui s’est presque concrétisé aujourd’hui.

Avant de multiplier ses engagements humanitaires avec le prince Harry, Meghan Markle s’était inspirée de la princesse durant sa jeunesse et avait collecté des jouets et des vêtements pour les remettre aux enfants pauvres de son quartier. Une ressemblance entre les deux femmes que le duc de Sussex a pu constater en rencontrant son épouse. “L’une des choses qui avait attiré Harry en rencontrant Meghan est sa gentillesse, sa détermination et sa force qui lui rappelaient beaucoup sa mère“, avait confié une source dans les colonnes d’Us Weekly. Un destin tout tracé.

Click Here: geelong cats guernsey 2019

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage