S’il a bien eu une réunion avec Warner à propos de la licence DC, George Miller ne réalisera pas Man of Steel 2… Le metteur en scène de Mad Max Fury Road rêve d’un projet de plus petite ampleur.
En août dernier, George Miller réalisateur de Man of Steel 2 n’était qu’une rumeur… Dans une interview accordée au site anglais Digital Spy, le réalisateur australien a mis fin au faux suspense : s’il a bien eu un échange avec Warner pour “un film” de la licence DC Comics, il ne réalisera pas la suite des aventures en solo du Superman Henry Cavill. Après la grandiloquente aventure Mad Max Fury Road, Miller souhaite se concentrer sur un projet de plus petite envergure, “sans effets spéciaux et avec moins de cascades.” Exit donc le super-héros et une suite pour Max Rockatansky !
L’histoire de Miller avec DC Comics sera donc celle des rendez-vous manqués : en 2009, son projet de film Justice League était en effet abandonné au tout dernier moment par Warner Bros ! Cette terrible péripétie devrait d’ailleurs faire l’objet d’un documentaire.
=> Justice League : des images inédites du film maudit de George Miller dévoilées !
Et quid finalement de Man of Steel 2 ? Tantôt considéré comme “un projet suspendu”, tantôt fusionné avec Batman v Superman, la suite des aventures de Superman est dans une drôle d’impasse. Zack Snyder, le grand architecte du DC Cinematic Universe, planche sur le diptyque Justice League, dont les deux films doivent sortir en 2017 et 2019, tandis que Wonder Woman, The Flash et Aquaman sont déjà à des stades de développement avancés. Dans un agenda aussi surchargé, où pourrait bien se glisser Man of Steel 2 ?
Fanzone – Batman meilleur que Superman ?
Fanzone Emissions d'Actu