Paul continue de briller dans les 12 coups de midi. Mais ce qu’on ignorait, c’est que le Grenoblois n’est pas le seul « champion » de sa famille. Son père Ali est un athlète reconnu.
Paul poursuit son ascension dans l’émission des 12 coups de midi. Maître de midi depuis le 29 avril dernier, le jeune homme, qui vient de fêter son vingtième anniversaire, ne cesse d’évoluer dans le jeu télévisé. Atteint du syndrome d’Asperger, Paul a pourtant plus de difficultés à se concentrer que les autres candidats. Mais grâce au soutien de sa famille qui suit son évolution de près, et à Jean-Luc Reichmann qui fait preuve de bienveillance, le Grenoblois est déterminé à aller le plus loin possible.
Si le maître de midi impressionne par ses performances et son incroyable mémoire, son père Ali est aussi un champion… dans un tout autre domaine. Dans son nouveau numéro disponible en kiosque depuis ce lundi 24 juin, Télé Star révèle que le papa de Paul est « un champion d’athlétisme originaire du Maroc. »Durant sa carrière, l’homme a brillé plusieurs fois : il a été sacré champion du Maroc de 3000 mètres steeple en 1989, puis deux fois champion de France de cross-country, en 2006 et 2007.
Une passion pour le sport que le père tente de partager avec son fils, en dépit de son autisme. Comme le précise Télé Star, « le syndrome d’Asperger est d’ordinaire considéré comme rendant impossible la pratique sportive ». Les deux hommes partagent le goût pour la course à pied. « Ce sport n’est pas compatible avec son syndrome mais je fais exprès pour le faire sortir de cet autisme. A chaque fois qu’on voit des médecins, ils sont impressionnés par ses progrès. Paul est très tenace », confiait Ali sur le plateau des 12 coups de midi, le 24 mai dernier. Un petit rituel qui rend Ali très fier de son fils.
Click Here: Italy Football Shop
Crédits photos : Capture TF1