Le 2 mai 2015, la princesse Charlotte voyait le jour à l’hôpital St Mary de Londres. Depuis, la fille de Kate Middleton et du prince William est devenue la star de la famille royale britannique.

Quelques jours seulement après la naissance de son petit frère Louis, né le 23 avril dernier à l’hôpital St Mary de Londres, la princesse Charlotte célèbre son anniversaire ce 2 mai 2018. La fillette, du haut de ses 3 ans, fait déjà partie des enfants les plus influents de la planète. A chacune de ses apparitions, la petite fille du duc et de la duchesse de Cambridge provoque un raz-de-marée de réactions. Son look est même scruté par les journalistes mode. Ce n’est donc pas un hasard si lors de son apparition à l’hôpital St-Mary pour la naissance de son frère, la princesse Charlotte a attiré tous les regards. Sa robe bleue fleurie Little Alice London était déjà en rupture de stock quelques heures seulement après sa venue à la maternité.

Pour les experts, il n’y a donc aucun doute : la princesse Charlotte est aujourd’hui la star de la famille royale britannique. Selon Richard Fitzwilliams, un spécialiste du clan Windsor, “la princesse Charlotte est devenue une icône de la mignonnerie”, a-t-il déclaré pour la version anglaise de l’Express. Avec ses sourires et son aisance devant les photographes, il se pourrait même que la princesse Charlotte vole la vedette à Meghan Markle lors du mariage prévu le 19 mai prochain. Toujours selon l’expert, la fillette pourrait aussi jouer un rôle important durant la cérémonie : “Elle aura sans le moindre doute un rôle clé lors du mariage de Meghan Markle et du prince Harry soit en tant que demoiselle d’honneur, soit en tant que chargée des fleurs. Elle avait d’ailleurs temporairement volé la vedette à Pippa Middleton lors de son mariage.”

Portrait craché de la reine Elizabeth II, la princesse Charlotte a aussi un caractère bien trempé. Comme en témoignent certains clichés pris le 19 juillet 2017, la petite fille n’avait pas tardé à faire un caprice lors d’un déplacement officiel à Berlin. De quoi faire perdre encore quelques cheveux à son papa…

Crédits photos : Sipa Press