Du haut de ses trois ans, la princesse Charlotte a d’ores et déjà développé un goût prononcé pour les tenues élégantes. Une appétence pour la mode qui n’est pas sans rappeler celle de sa mère, la duchesse Kate.
Le mariage de son petit frère désormais derrière lui, le prince William sait qu’il doit à nouveau se plier aux visites officielles et autres apparitions publiques à travers l’Angleterre, le Pays-de-Galles et l’Ecosse. Ce mardi, en visite dans la ville ouvrière de Liverpool, au bord de la mer d’Irlande, le petit-fils de la reine est parti à la rencontre de certains de ses sujets lorsqu’il s’est vu offrir une sacoche en cuir rose, un cadeau destiné à sa fille, Charlotte. Évoquant leur discussion avec le prince au Liverpool Echo, deux des créateurs de l’objet se sont souvenus de ses mots: “Charlotte va être obsédée par ça, je ne vais jamais réussir à lui enlever“.
Au travers de ces quelques mots glanés par la presse britannique, le prince William confirme donc que sa fille de trois ans porte déjà un intérêt tout particulier à la mode. Une qualité qu’elle partage bien évidemment avec sa mère. Au fil des années, la duchesse Kate a démontré à plus d’une reprise sa maîtrise quasi-parfaite des tenues à porter lors de rencontres plus ou moins officielles. Grande amatrice des créations d’Alexander McQueen, la mère de famille est aujourd’hui une inspiration pour de nombreuses de ses compatriotes. La société Rakuten Marketing révèle ainsi que 29% des femmes interrogées en Grande-Bretagne aspirent à être habillées comme la maman de la petite Charlotte. Mère et fille ont d’ailleurs pris l’habitude d’accorder leurs tenues systématiquement. Charlotte et Kate portent ainsi régulièrement des vêtements de même teinte, la fillette ayant tout de même une préférence particulière pour la couleur rose.
C’est justement en l’honneur de la petite princesse que la sacoche offerte au prince William a été créée. Le prénom de la seule fille du couple princier a d’ailleurs été gravé dans le cuir rose. Quant à la sacoche elle-même, elle a été nommée Mini-Windsor en l’honneur des trois enfants du couple. Les créateurs de l’objet ont en effet décliné ses couleurs en trois exemplaires: le rose en l’honneur de la princesse Charlotte, le bleu et rouge en l’honneur du prince George et le marron en l’honneur du prince Louis. Louis, qui, du haut de ses trois mois, s’apprête à être baptisé le 9 juillet prochain, comme l’ont été avant lui son frère et sa sœur.
Crédits photos : SIPA