A 61 ans, l’ancien ministre de l’Economie est papa pour la première fois. Son épouse, Anne-Michelle Barteli a donné naissance à un petit garçon.
Heureuse nouvelle pour Pierre Moscovici. A 61 ans, l’ancien ministre de l’Economie va connaître les joies de la paternité pour la première fois, a annoncé ce matin le journal Le Parisien. En effet, sa compagne Anne-Michelle Barteli, 38 ans, a donné naissance à un petit garçon prénommé Joseph. L’annonce de la grossesse avait été révélée en avril dernier par Paris Match. Le couple a souhaité rester discret cependant. L’actuel commissaire européen avait déclaré sur France Info qu’il allait prendre “un congé paternité d’à peu près une dizaine de jours”.
Pierre Moscovici et Anne-Michelle Basteri se sont rencontrés au cabinet de l’ancien ministre socialiste. L’homme politique était alors ministre de l’Économie et des Finances. Ancienne inspectrice des finances, cette diplômée de l’ENA d’origine corse, est devenue la directrice exécutive de NJJJ Capital, la holding de Xavier Niel.
Le couple se marie en 2015 à la mairie du VIe arrondissement de Paris. C’est Anne Hidalgo qui a uni les deux tourtereaux. Elle avait fait rire l’assemblée de personnalités présentes le jour de l’événement, rapportait Paris Match à l’époque, en soulignant la “complémentarité de Pierre Moscovici avec sa jeune épouse ‘belle et intelligente”. Elle avait aussi déclaré n’avoir jamais “pu imaginer marier le socialiste un jour“.
Auparavant, Pierre Moscovici a partagé sa vie avec Marie-Charline Pacquot, une chercheuse en philosophie de 30 ans sa cadette. Le couple s’était formé en 2008 et s’était séparé six ans plus tard, en 2014.
Crédits photos : Best Image
Click Here: Spain Football Shop