Jusqu’à deux dîners par soir. Emmanuel Macron n’était pas particulièrement gourmand quand il était ministre de l’Économie : il avait une autre raison de multiplier les repas. Christian Eckert, ex-secrétaire d’État au Budget, les révèle dans un livre qui dénonce le chef de l’État.
Christian Eckert, ex-secrétaire d’État au Budget, écorne l’image d’Emmanuel Macron. Dans Un ministre ne devrait pas dire ça, un livre paru le 24 mai aux éditions Robert-Laffont, l’homme politique dénonce quelques agissement de l’actuel président de la République, à l’époque où il était ministre de l’Économie. L’époux de Brigitte Macron aurait préparé sa campagne depuis ses bureaux de Bercy, notamment en organisant… des dîners.
Selon Christian Eckert, cité par L’Express, Emmanuel Macron organisait jusqu’à deux dîners par soir : “l’un dans les salles de réception de Bercy, l’autre dans son appartement de fonction“ d’après le magazine. “Le constat des chiffres peut laisser penser que les moyens de l’Etat ont servi les intérêts du futur président“, estime Christian Eckert. D’après lui, après les repas, “les convives pouvaient décider d’aller ensuite se montrer en ville pour prendre un dernier verre… et quelques photos.” Peut-être le futur candidat à la présidentielle était-il, déjà, en campagne.
Emmanuel Macron a préféré ne pas répondre à ces attaques. Le livre de Christian Eckert est sorti alors que le président de la République était en voyage officiel en Russie, avec son épouse Brigitte Macron. Tous deux semblaient loin de se soucier de cette – preuve en est la danse que s’est permise la première dame face aux caméras.
Crédits photos : Bestimage