Au cours d’une vie riche en expériences et en émotions, Jacques Chirac a connu plus d’une conquête. Parmi ses nombreuses maîtresses, une femme est sortie du lot. Une journaliste dont l’homme politique était tellement épris qu’il l’a même emmenée en voyage officiel au côté de sa femme.

Décédé jeudi à l’âge de 86 ans, Jacques Chirac n’a été marié qu’à une femme, Bernadette, mais a connu de nombreuses conquêtes amoureuses. Bourreau des cœurs, sa propension à apprécier le beau sexe était telle que son épouse a elle-même fait allusion en public à ces relations extra-conjugales. Rarement, cependant, Jacques Chirac n’a-t-il connu une relation plus fusionnelle que celle qu’il entretenait avec la journaliste du Figaro Jacqueline Chabridon. A tel point d’ailleurs que le père de famille n’a pas hésité à l’emmener avec lui lors d’un voyage officiel auquel participait pourtant sa femme.

Click Here: Golf special

Grande blonde de 35 ans, “rieuse, audacieuse, festive” selon l’auteur Jean Garrigues, soit “tout le contraire de Bernadette“, Jacqueline Chabridon croise la route de Jacques Chirac en 1974, lorsque celui-ci est encore Premier ministre. Très vite, une relation se noue entre l’homme politique et la journaliste. Le futur président loue un appartement dans Paris pour y retrouver la jeune femme et enchaîne restaurants, sorties et weekends à ses côtés. Il lui arrive même de prétexter des raisons pour mettre sur pied un voyage officiel et la rejoindre à des milliers de kilomètres de Paris.

Puis soudain, un jour, le Premier ministre apprend qu’il est invité officiellement en Inde au côté de son épouse. Qu’à cela ne tienne! Le chef du Gouvernement décide d’emmener sa maîtresse avec lui. Sur place, ses conseillers grincent des dents. Leur patron ne semble pas se soucier de l’image qu’il risque de renvoyer. On raconte que la visite du Taj Mahal vira au vaudeville car Bernadette lambinait à l’arrière du cortège tandis que Jacques ouvrait la marche, sa maîtresse tout près de lui, raconte dans Une histoire érotique de l’Elysée l’auteur Jean Garrigues. S’il a un temps envisagé de quitter définitivement Bernadette pour officialiser son couple avec Jacqueline, Jacques Chirac cède finalement sous la pression de ses conseillers et met un terme à sa relation clandestine… par téléphone.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE