Reda Kateb et Mélanie Laurent seront réunis pour Mon nom à Pigalle, l’histoire de deux frères qui se déchirent pour un célèbre cabaret situé dans le quartier parisien.
Reda Kateb n’a pas fini d’apparaître dans vos salles de cinéma. Prolifique comédien récemment césarisé, il tourne actuellement à Paris Mon nom à Pigalle, le premier long métrage de Hamé et Ékoué, membres du groupe de rap La Rumeur. Selon le Film Français, l’histoire racontera la lutte entre deux frères (Kateb et Slimane Dazi) pour un établissement situé au coeur de Pigalle.
Kateb et Slimane Dazi avaient déjà tournés pour Hamé et Ékoué pour la minisérie De l’encre. Mélanie Laurent jouera une membre du service pénitentiaire d’insertion et de probation en charge du personnage de Reda Kateb.
N’ayant jamais eu leurs langues dans leurs poches depuis leur premier maxi en 1996, les rappeurs de La Rumeur ont fait leur cheval de bataille de dénoncer les injustices. Leur marque distinctive fut de refuser d’adapter leurs textes pour pouvoir passer en radio et dans les médias traditionnels.
Nul doute que leur film pourrait aborder divers sujets d’actualité et des sujets réputés “sensibles”. Hamé et Ékoué ont débuté leur long métrage le 3 août et le termineront le 5 septembre.
Et avant “Mon nom à Pigalle”, Reda Kateb vient de boucler le tournage du nouveau Wim Wenders dont il nous a parlé :
Reda Kateb chez Wim Wenders pour Les Beaux Jours d'Aranjuez