D’où peut bien venir le mystérieux compagnon de route de l’ogre vert ? Comment expliquer qu’un âne puisse être doué de la parole ? Et si le meilleur ami de Shrek venait tout simplement… de l’Île aux Plaisirs ?
Depuis sa toute première aventure en 2001, l’ogre vert de Dreamworks Animation doit supporter les commentaires incessants et les blagues pas drôles de son fidèle destrier à lui : un âne qui parle. Sans s’arrêter. Avec la voix d’Eddie Murphy.
Click Here: New Zealand rugby store
Mais même si après 4 films, on a l’impression de connaître l’Âne de Shrek par coeur et depuis toujours, il nous faut bien avouer qu’on ne sait absolument rien de son passé, si ce n’est qu’il a été revendu par la fermière auquel il appartenait. Mais que faisait-il avant ? Et surtout, comment expliquer qu’il soit doué de la parole ?
En effet, même si les autres animaux du film (Les 3 Petits Cochons, le Loup) semblent pouvoir discuter entre eux sans choquer personne, le fait qu’un Âne puisse parler étonne tous les soldats du Lord Farquaad au début du premier film.
C’est sur les forums de Reddit qu’un certain YeremyV a élaboré une théorie très simple mais aussi très efficace pour expliquer tout ça. Il imagine qu’à l’instar de Pinocchio (qui, soit dit en passant, apparait juste avant lui au début de Shrek 1), l’Âne est un ancien pensionnaire de l’Île aux Plaisirs, un lieu où les enfants peuvent faire toutes les bêtises qu’ils veulent avant d’être transformés… en ânes, et revendus un peu partout, comme on peut notamment le voir dans le classique des studios Disney.
L’Âne de Shrek pourrait donc très bien avoir fait un petit tour sur la fameuse Île. Mais sa transformation n’ayant pas été achevée à 100%, il serait donc toujours capable de parler. Ainsi que l’explique YeremyV dans sa théorie, plusieurs éléments disséminés dans les autres films de la saga permettent d’étayer cette hypothèse :
“Dans Shrek 3, lorsqu’ils arrivent à l’école pour récupérer Artie, l’Âne évoque ses propres souvenirs du lycée, y-compris le coup du slip coincé entre les fesses. (…) Egalement dans Shrek 3, les corps de l’Âne et du Chat Potté sont échangés à la suite d’un sortilège. Lorsque le Chat Potté commence à braire comme un âne, l’Âne lui dit : ‘Oh, tu apprendras à contrôler ça.'”
En attendant le cinquième volet des aventures de Shrek prévu pour 2019 et qui viendra peut-être confirmer cette théorie, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur la question.
L’Âne n’est pas le seul personnage du cinéma qui ne veut pas s’arrêter de parler…
Top 5 Emissions Bonus