Femme passionnée, Sophie Marceau a vécu plusieurs histoires d’amour. Andrzej Zulawski, Jim Lemley, Christophe Lambert, Cyril Lignac ont ainsi partagé leur vie avec l’actrice à l’affiche ce 4 janvier du film La Rencontre sur TF1 au côté de François Cluzet. Retour en images sur ceux qui ont fait battre le cœur de la plus célèbres des actrices françaises.
1984, Sophie Marceau a 17 ans et un statut grandissant de vedette de cinéma. Quatre films l’ont en effet propulsée dans le cœur des Français : La Boum, La Boum 2, Fort Saganne et Joyeuses Pâques. Trois comédies et un drame ont suffi à démontrer son immense talent d’actrice pouvant jouer dans tous les registres. Une capacité d’incarnation qui séduira le cinéaste polonais Andrzej Zulawski. Le cinéaste polonais alors âgé de 45 ans lui confiant le rôle principal de L’amour braque, adaptation de L’idiot de Dostoïevski. Sophie Marceau accepte. En plateau, le réalisateur tombe en pâmoison pour la jeune actrice. L’attirance est réciproque. Leur histoire d’amour durera 17 ans et donnera naissance à leur fils Vincent. « Sophie m’a donné un gout que je n’avais pas : le goût de vivre », confiera Zulawski à Paris Match.
Puis l’aura de Sophie Marceau grandit, elle devient une star internationale en jouant Isabelle de France en 1995 dans Braveheart. Un film qui lui ouvrira les portes de la saga des James Bond quatre ans plus tard dans le film Le monde ne suffit pas. Long-métrage qui marquera sa rencontre avec Jim Lemley, un producteur américain du même âge qu’elle. En 2002, un an après le début de leur histoire, Sophie Marceau met au monde Juliette, leur fille. De cette histoire, Sophie Marceau dira plus tard : « Cette relation a surtout servi de transition dans mon cheminement. Ce qui n’en minimise par l’importance : c’est tout de même le père de ma fille! Mais elle m’a surtout permis de m’autonomiser, de m’affirmer, de me faire plus confiance ».
Ainsi, c’est au cours d’un autre tournage que l’actrice va s’éveiller de nouveau à l’amour. En effet sur le tournage de La disparue de Deauville, qu’elle réalise en 2007, elle tombe sous le charme de son acteur, Christophe Lambert. Apaisé, la voilà au bras de l’acteur sur les tapis rouges des festivals, elle d’ordinaire si discrète : « Au cœur de cette relation, il y a le désir d’équilibre, d’harmonie. Nous sommes plus installés, moins en quête, moins dans la passion au sens péjoratif, plus dans l’accompagnement » Une relation qui se terminera sept années plus tard et à laquelle succèdera quelques mois de célibat. Un statut nouveau qui lui fera dire : « J’ai toujours vécu avec quelqu’un. Je veux me construire en ayant l’impression d’aider les autres à s’élever aussi. Etre à deux, c’est l’expérience la plus intéressante et la plus créative qui puisse exister. » Et justement c’est dans les bras d’un créateur qu’elle tombera à la fin de l’année 2015, ceux du chef cuisinier Cyril Lignac, de onze son cadet. Une histoire d’à peine une année aux termes de laquelle l’éternelle « la fiancée préférée des Français » a retrouvé le célibat et l’espoir d’une belle rencontre qu’il fait naître.
Click Here: cheap rugby league jerseys