Durant la cérémonie hommage qui s’est déroulée en l’église de la Madeleine, nombreux sont les proches de Johnny Hallyday à avoir prononcé des oraisons funèbres. Le premier à prendre la parole : son ami de longue date et parolier Philippe Labro, dont les mots maladroits ne sont pas passés inaperçus.

Homme de lettres Philippe Labro a rendu un très bel hommage à Johnny Hallyday retraçant sa vie, sa carrière mais aussi ses derniers instants. Une élocution pleine d’émotion, nuancée toutefois par une formulation quelque peu malhabile. Alors qu’il évoque la paternité du Taulier, il précise que le chanteur a été “un père par deux fois”, faisant référence à ses enfants biologiques David Hallyday, qu’il a eu avec Sylvie Vartan, et Laura Smet, née de son union avec Nathalie Baye. Or, il omet totalement les petites Jade et Joy assises au premier rang au côté de leur maman.

Adoptées respectivement en 2004 et 2008 par Johnny et Laeticia, les fillettes ont redonné un second souffle au rockeur. Grâce à elles, à leurs rires, à leur tendresse et à leur joie de vivre, il s’apaise. Et Johnny le leur rend bien. En papa gâteau, il est prêt à tout pour elles, ne manquant jamais une occasion de les gâter et de leur témoigner tout son amour. À 13 et 9 ans les fillettes ont perdu plus qu’un père, elles ont perdu leur héros. Une boulette, qu’il regrettera, au point de s’excuser sur les réseaux sociaux.

Grâce à elles, à leurs rires, à leur tendresse et à leur joie de vivre, il s’apaise. Et Johnny le leur rend bien. En papa gâteau, il est prêt à tout pour elles, ne manquant jamais une occasion de les gâter et de leur témoigner tout son amour. À 13 et 9 ans les fillettes ont perdu plus qu’un père, elles ont perdu leur héros.

© France 2

Crédits photos : France 2

Click Here: Putters