Deux enquêtes judiciaires à l’encontre du présentateur ont été ouvertes. La brigade de la répression de la délinquance contre la personne a entendu le premier plaignant, Jonathan Louis.

Lundi, la police a commencé à entendre les témoignages des plaignants de l’affaire Morandini. Deux semaines après la révélation du « Morandini Gate » par Les Inrocks, plusieurs jeunes comédiens s’estimant piégés par Jean-Marc Morandini avaient décidé de porter plainte.

Cinq plaintes ont été déposées contre l’animateur pour « corruption de mineurs » et « harcèlement sexuel et travail dissimulé » dans l’affaire des castings douteux et hautement discutables de la web série « les Faucons ».

De son côté, JMM clame toujours son innocence et entend bien poursuivre Marc-Olivier Fogiel, Matthieu Delormeau, les Inrocks et la journaliste Fanny Marlier, auteure de l’enquête pour diffamation.

Si Morandini est acquitté des faits qui lui sont reprochés, iTélé a choisi de réintégrer l’animateur dans sa grille. Guillaume Perrier, le patron de NRJ12, a confirmé que le scandale ne changeait pour le moment rien au poste de l’animateur : “Jean-Marc Morandini travaille chez nous depuis longtemps. Il se dit non coupable. Tant que les faits ne sont pas avérés, nous lui renouvelons notre confiance et nous le soutenons. C’est le principe de la présomption d’innocence.”

Jean-Marc Morandini devrait être convoqué dans les prochains jours par la brigade des mineurs qui a commencé son enquête préliminaire.

Click Here: new zealand rugby team jerseys