En couple avec Najat Vallaud-Belkacem depuis les années 90, marié avec l’ex-ministre depuis 2005, l’homme politique Boris Vallaud dévoile cette semaine dans les colonnes du magazine Society les secrets de la longévité de son couple.

Comment font-ils? Aux yeux de nombreux Français, le monde de la politique semble souvent bien trop cruel pour qu’un couple puisse espérer y fleurir. Les ambitions y son trop grandes, les carrières trop incertaines et les coups bas malheureusement monnaie courante. Malgré cela, certains acteurs du milieu sont tout de même parvenus à concilier engagement politique et vie de famille. C’est par exemple le cas du député de la 3e circonscription des Landes Boris Vallaud et de l’ex-ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem. En couple depuis leur rencontre à la bibliothèque de Sciences Po dans les années 90, les époux évoluent depuis dans les sphères les plus élevées de la politique française tout en ayant fondé une vie de famille modèle en dehors de ses engagements professionnels. Une façon de faire que décrypte cette semaine Boris Vallaud dans les pages du magazine Society.

Si le député a connu l’Élysée en tant secrétaire général adjoint de la présidence de la République et son épouse le Gouvernement pour en avoir été une fois la porte-parole et deux fois l’une des ministres, le couple a trouvé le temps de fonder une famille autour de ses deux jumeaux, Louis et Nour, nés en octobre 2008. La recette de cette vie modèle? « On mène tous les deux notre carrière et ni l’un, ni l’autre ne renonce à ses aspirations en fonction de l’autre, ça fait partie du monde moderne », explique Boris Vallaud à Society. Par le passé, « on nous présentait déjà comme un couple politique, renchérit le député, alors… Honnêtement on ne s’est pas posé la question. J’ai été candidat et elle aussi. (…) Et puis notre couple va très bien ». La recette du bonheur pour tous les couples investis en politique?

Crédits photos : B. Neyman / Starface