Laurent Wauquiez a été aperçu dans les rues de sa ville, Puy-en-Velay, se déambulant en caleçon long près du corps s’apparentant à un legging. La scène a été immortalisée, et le cliché a refait surface sur Internet il y a quelques jours.

À force de vouloir être un gendre idéal, on en devient insipide”, nous confiait Laurent Wauquiez cet été. Si le président des Républicains nous parlait là de sa volonté de devenir le “bad boy” des politiques, il semblerait qu’il ait désormais trouvé une nouvelle manière de se faire remarquer. Ce week-end, une certaine photo de l’homme politique a refait surface des limbes d’Internet, faisant de lui la risée du web. « Pendant ce temps, Laurent Wauquiez s’occupe de redonner de la crédibilité au débat politique », a notamment tweeté l’humoriste Guillaume Meurice.

Dans une tenue inspirée de l’époque médiévale, Laurent Wauquiez porte un béret noir, un gilet rouge, et un joli caleçon long des plus moulants. Sans oublier l’épée et le verre à la ceinture. L’image a ainsi fait le tour des réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur des internautes toujours prêts à se moquer.

Il s’avère que du temps où il était maire de Puy-en-Velay, l’actuel chef des Républicains ne manquait jamais le spectacle annuel local, intitulé Le Roi de l’oiseau. Une fête qui met à l’honneur la Renaissance et fait ainsi défiler les habitants de la ville, vêtus de leurs plus beaux costumes. Une affaire que Laurent Wauquiez prenait avec beaucoup de sérieux du temps de son mandat de maire, la preuve en image.

Crédits photos : B. Neyman / Starface