“Hunger Games – L’Embrasement” s’offre un premier jour très lucratif pour sa sortie américaine avec plus de 70 millions de billets verts sur la journée du 22 novembre.
3,3 millions de dollars : c’est ce qui sépare Hunger Games et sa suite, Hunger Games – L’embrasement, après une première journée d’exploitation sur les écrans américains.
Sorti le 23 mars 2012 outre-Atlantique, le premier opus des aventures sanglantes de Katniss Everdeen avait engrangé 67,2 millions de dollars en première journée ; sorti ce 22 novembre 2013, le second volet a récolté pour sa part 70,5 millions de dollars dont 25,3 millions de billets verts lors des avant-premières du jeudi.
Hunger Games – L’embrasement est donc en course pour, évidemment, faire mieux que les 152 millions de son prédecesseur lors de son week-end inaugural, mais surtout pour signer le meilleur démarrage de tous les temps pour un mois de novembre, détenu par Twilight – Chapitre 2 : tentation avec 142 millions de billets verts. Verdict dimanche soir !
Hunger Games – L’embrasement est attendu sur nos écrans ce mercredi 27 novembre.
avec Box-officeMojo
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey