C’est dans un communiqué de l’organisation du syndicat des acteurs hollywoodiens que l’on a appris la disparition de Ken Howard, lui-même comédien. Il avait 71 ans.
Ken Howard avait commencé sa carrière de comédien à la fin des années 1960 dans la série NYPD, il a par la suite fait des apparitions dans de nombreuses séries et téléfilms ainsi que dans une trentaine de films, dont le dernier n’est autre que Joy, en ce début d’année, avec Jennifer Lawrence. Il avait marqué les esprits de plusieurs générations, en jouant dans des séries cultes telles que Dynastie dans les années 1980 où il incarnait l’avocat Garrett Boydston, mais aussi Arabesque entre 1985 et 1994, ou encore Beverly Hills dans les années 1990.
C’est d’ailleurs au côté de l’une des actrices de cette série, Gabrielle Carteris, qu’il exerçait sa fonction de président du syndicat des acteurs hollywoodiens depuis sept ans. Afin de mieux défendre les droits de quelques 160000 interprètes, il avait obtenu la fusion du Screen Actors Guild et de la Fédération des Artistes de Radio et de Télévision Américains, rebaptisés SAG-AFTRA.
Parce que Ken Howard était un personnage emblématique du paysage hollywoodien, sa disparition ce 23 mars a déjà fait réagir plusieurs artistes, notamment George Clooney qui se souvient d’un homme simple et généreux: “C’est l’histoire d’un jeune acteur qui rencontre Ken dans les studios de la FOX en 1983 et lui dit à quel point il es fan de The White Shadow (…) Et puis il lui dit qu’il a une audition plus loin à la Paramount mais qu’il n’ira pas car tout ce qu’il a c’est un vélo. Ken a mis le vélo dans le coffre de sa voiture et l’a emmené à la Paramount. Puis il l’a simplement salué et lui a souhaité bonne chance (…) Je n’ai pas réussi l’audition” se souvient George Clooney, “mais j’ai eu la chance de travailler avec Ken des années plus tard. C’était un honneur.”
Click Here: geelong cats guernsey 2019