C’est le jeu des binômes, celui contre qui le conseil vote, entraîne son partenaire dans sa chute : ce soir, André, pourtant très populaire et apprécié, est éliminé parce que les candidats ont voté contre Maxime. Pas de quoi entraver la bonne humeur du garçon.
Gala :Vous êtes vous rendu compte de votre popularité et de la sympathie que vous suscitez auprès du public ?
André : Oui, un peu, j’avoue que ça fait plaisir de voir que les gens disent du bien de moi.
Gala : Comment avez-vous vécu cette élimination, un peu particulière ?
André : Je suis triste car j’étais parti là bas pour gagner, mais il faut juste se dire que c’est un jeu. Et même si je sors parce que les candidats ont voté Maxime, je ne peux pas me réfugier derrière cette excuse car ils n’ont pas cherché à me garder non plus. On était un binôme donc je suis autant fautif que lui.
Gala : Maxime regrette son coup de poker sur l’épreuve de l’immunité et dit que vous ne lui en voulez pas, c’est bien le cas ?
André : Je confirme car comme je l’ai dit, j’aurais peut-être fait pareil que lui. Je ne lui en veux donc pas du tout.
Gala : Qu’êtes-vous venu chercher en participant à Koh-Lanta ?
André : Je voulais voir comment je réagissais dans les moments difficiles, les galères, et mesurer ma capacité à m’adapter à l’absence de confort. Et puis l’aspect compétition me plaisait bien aussi.
Gala : Et êtes-vous satisfait des réponses que vous y avez trouvées ?
André : Oui tout à fait. A partir du 10e jour, j’avais déjà trouvé ce que je souhaitais et après ça n’a été que du bonus, encore plus après la réunification. Je quitte Koh-Lanta vraiment content, j’ai vécu une très belle aventure.
Gala : Dans votre portrait, vous disiez vouloir prouver à tout le monde que vous étiez un adulte. Vous y êtes parvenu ?
André : Lorsqu’ils regardent l’émission, mes proches sont fiers de moi car ils voient que je me débrouille dans les situations difficiles. Ça fait plaisir. Leur regard a quelque peu changé, ils me voient différemment et découvrent ce que je suis réellement capable de faire.
Gala : Quel est votre meilleur souvenir sur l’aventure ?
André : Lorsqu’on a remporté l’épreuve de la jarre alors qu’on venait d’enchainé plusieurs défaites et qu’on traversait une grosse période de doute. Ou sinon les petits moments sur le camp, lorsqu’on rigolait tous ensemble, ça j’étais fan.
Gala : Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour vous sur l’aventure ?
André : Au début, gérer la fatigue et la faim, puis à partir du 20e jour, le pire était le manque des proches. On commence un peu à se prendre la tête là-dessus surtout que je n’ai pas gagné le droit au coup de téléphone, ni même AU courrier.
Gala : En partant sur Koh-Lanta, est-ce que vous imaginiez que vous vous y feriez des amis, comme Théotime ou Marvyn ?
André : Je savais que j’y ferai de belles rencontres, mais trouver de vrais potes comme ça, je ne pensais pas. On a créé des liens qui durent encore aujourd’hui, notamment avec Marvyn que je revois depuis la fin du jeu. C’est facile car on n’habite pas trop loin et nos emplois du temps sont similaires. En revanche, on ne s’est pas revus avec Théotime.
Gala : Les gens vous reconnaissent dans la rue, les retours sont plutôt sympas ?
André : Oui ils viennent me voir, pour me dire des choses gentilles ou prendre une photo avec leurs enfants, ça fait plaisir. Je ne suis pas très présent sur les réseaux sociaux mais mes amis me disent que les commentaires sont plutôt positifs.
Gala : Les filles vous draguent-elles plus depuis que vous passez à la télévision ?
André : (rires) Non, pas autant que Marvyn. Je reçois plus de messages qu’avant, ça je vous le confirme, mais sinon ça va, tranquille…
Crédits photos : PHILIPPE LE ROUX