Chaque année a lieu l’habituel gala de l’amfAR, un traditionnel dîner caritatif pour le financement de la prévention et de la recherche médicale contre le sida. De nombreuses stars soutiennent cette fondation, dont l’acteur américain Leonardo DiCaprio qui a été très généreux ce jeudi 20 mai à l’hôtel Eden Roc au cap d’Antibes.

Chaque année, en marge du festival de Cannes, le dîner de l’amfAR réunit près de 900 grandes personnalités qui déboursent entre 10 000 et 500 000 euros pour y assister. Leonardo DiCaprio, l’industriel italien Lapo Elkann, le comédien Kevin Spacey et de nombreux autres ont ainsi répondu présent au dîner caritatif. Un concert de Katy Perry et des blagues de Kevin Spacey sur Donald Trump plus tard, les enchères commencent très fort.

L’année précédente, Leonardo DiCaprio avait déjà joué la carte de l’originalité en mettant aux enchères un dîner en tête-à-tête avec lui sur un yacht et une œuvre de Banksy, cette année, il a fait encore plus fort. Pas de voiture de luxe ou de tenues de créateurs non, seulement une semaine de vacances dans sa maison de Palm Springs, en Californie, a été mise en enchères par l’acteur américain. Calmez-vous mesdames, personne n’aura la chance de se réveiller au petit matin à coté du comédien de The Revenant puisqu’il a prévenu de son absence durant le séjour de l’heureux(se) acquéreur. Acquéreur qui a préféré garder l’anonymat mais qui a emporté la sublime demeure pour 300 000 euros.

Crédits photos : Buckner/Variety/Shutter/SIPA