Triste dénouement pour le mariage de Melissa George et du fondateur d’Allociné Jean-David Blanc. L’actrice de Grey’s Anatomy avait porté plainte en septembre dernier contre son compagnon pour agression. La justice vient de rendre son verdict et ils ont finalement tous les deux été condamnés pour violences.

Le conte de fées a tourné au cauchemar pour Melissa George, éphémère partenaire de Jennifer Garner dans la série Alias. En 2012, elle tombe follement amoureuse de Jean-David Blanc. Elle s’installe avec lui en France et donne naissance à deux petits garçons, Raphaël et Solal, aujourd’hui âgés de 2 et 3 ans. Malheureusement, dans la nuit du 6 au 7 septembre dernier, la situation dégénère entre les deux amoureux. Melissa George est hospitalisée à Paris et porte plainte contre son compagnon qu’elle accuse de l’avoir frappée et d’être responsable des multiples bleus et ecchymoses qu’elle présente sur le visage. Placé sous contrôle judiciaire, Jean-David Blanc nie les faits, déclarant par l’intermédiaire de son avocat qu’il n’a fait que de défendre face aux coups de la mère de ses enfants.

Selon Capital, l’homme d’affaires a finalement été jugé le 9 février dernier pour violences volontaires sur Melissa George. Il a été condamné par la 24e chambre du tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1000 euros ainsi qu’à un mois de prison avec sursis. Mais il n’est pas le seul à être sorti du tribunal avec une condamnation, l’actrice a pour sa part écopé d’une amende de 5000 euros et devra également versé un euro de dommages et intérêt à son ex compagnon. Séparés pour de bon, il n’est pas impossible que ces deux-là se revoient prochainement au tribunal afin de statuer sur la garde de leurs deux enfants.

Crédit photo : Stéphane Lemouton/Bestimage