Invitée lundi de C à Vous, Natasha St-Pier, marraine de l’association Petit coeur de beurre, est revenue sur l’incroyable parcours de son fils, Bixente, né en juillet 2015.

Avec son sourire généreux et ses grands yeux clairs, elle rayonnait Natasha St-Pier lorsqu’elle laissait paraître son baby bump. Pourtant, “ça a été une grossesse compliquée”, se souvient-elle auprès d’Anne-Sophie Lapix. Et pour cause, enceinte de 5 mois, elle doit se soumettre à une amniocentèse, qui révèle une pathologie cardiaque pour le bébé à naître. Une tétralogie de Fallot. La nouvelle n’est déjà pas plaisante, mais elle est d’autant plus lourde à gérer pour la future maman que cette maladie est souvent associée à une maladie génétique. Jusqu’au septième mois de grossesse, la chanteuse ne sait donc pas si l’enfant qu’elle porte est “seulement” atteint d’une malformation cardiaque ou s’il est aussi porteur de trisomie 21.

En juillet, lorsque Bixente pointe le bout de son joli petit nez, il rassure tout le monde: la maladie dont il souffre nécessite certes des soins très lourds, incluant une opération à coeur ouvert, mais elle se soigne. “On a malgré tout été chanceux parce qu’il a eu une forme de Tétralogie de Fallot avec laquelle il a très bien vécu les premiers mois de sa vie. Il a très bien résisté à l’opération qu’il a eu à quatre mois.” raconte Natasha St-Pier. Et un an plus tard, elle est toujours bluffée par le courage de son petit bonhomme. “Je suis assez impressionnée par sa force de caractère (…) parce qu’il a passé plusieurs jours dans un lit d’hôpital, branché à plein de fils, donc sans pouvoir bouger. Il était courageux et je le trouve de plus en plus courageux et dur à la douleur.”

Il faut dire que la jeune maman fait tout pour donner à son fils la force nécessaire à toutes ces épreuves. A commencer par le temps et l’amour. Au moment où Bixente est né et que le processus de soins a débuté, Natasha St-Pier venait de sortir son nouvel album, Mon Acadie, pour lequel elle était censée assurer une promotion que l’on sait toujours éreintante. A sa carrière, elle a préféré sa famille, et suspendu ses activités pour privilégier sa vie de maman.

Crédit photo: Bestimage

Click Here: cheap nrl jerseys