Alors que leurs époux se rencontraient officiellement hier pour la première fois, Michelle Obama et Melania Trump en ont profité pour visiter la Maison Blanche.
L’une quittera bientôt la Maison Blanche après y avoir vécu huit ans, l’autre l’y remplacera au moins pour les quatre années à venir. Hier, la first Lady Michelle Obama accueillait Melania Trump dans les murs de la résidence la plus surveillée des Etats-Unis. Une demeure que l’épouse de Donald Trump va devoir apprendre à connaitre avant de s’y installer le 20 janvier prochain. Michelle Obama a donc pris le temps de faire visiter à son invitée les appartements privés de la famille présidentielle, établis dans l’aile Est de la Maison Blanche.
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey
Selon le porte parole de la résidence officielle du président des Etats-Unis, Josh Earnest, les deux femmes ont également abordé la question de l’éducation de leurs enfants dans pareil cadre. Michelle Obama s’avère bien placée pour aborder la question puisqu’elle a élevé ses deux filles, Malia et Natasha, au sein de la Maison Blanche ces huit dernières années. Il en sera de même pour Melania Trump dont le fils Barron, âgé de 10 ans, passera au moins quatre ans sur place après avoir principalement vécu à New-York. « C’est une enfance assez unique, et les deux femmes ont eu la possibilité de parler de cette expérience, et de comment être un bon parent durant ce temps », s’est contenté de commenter Josh Earnest avant de publier une seule et unique photo de la rencontre entre les deux First Ladies.
Dans le même temps, Barack Obama accueillait, lui aussi, son successeur. Cette première rencontre entre les deux hommes fait suite à plusieurs années de vive opposition politique. Durant 90 minutes, le président des Etats-Unis s’est entretenu dans le bureau ovale avec son successeur afin d’aborder certains sujets de politique intérieure et extérieure auxquels devra faire face le candidat républicain. A l’issue de la rencontre, Donald Trump a semblé satisfait par l’accueil qui lui a été réservé. Lui qui, il y a quatre ans encore, remettait en question la validité du certificat de naissance de Barack Obama, s’est cette fois-ci empressé de déclarer que le 44e président des Etats-Unis est « un homme bon » pour lequel il éprouve “beaucoup de respect“.
>>Voir la Vidéo : Barack et Michelle Obama ouvrent, pour la première fois, les portes de leurs appartements privés de la Maison Blanche<<
Crédits photos : Chuck Kennedy/The White House via BestImage