Il avait déjà son nom dans le Larousse et sa statue au musée Grévin à Paris, Pierre Hermé, surnommé le « Roi du macaron » vient d’obtenir la plus prestigieuse des récompenses. Sacré « Meilleur pâtissier du monde » par l’Académie américaine du World’s 50 Best Restaurants, il obtient la reconnaissance de ses pairs, et représente parfaitement la « gastronomie française ». Cocorico!

Pierre Hermé est au Zenith! Celui qui a fait de la pâtisserie un art, et de ses macarons de la Haute-Couture, vient d’obtenir la récompense suprême. Les 972 experts internationaux, auteurs, critiques gastronomiques, chefs et restaurateurs, membres du jury du prestigieux World’s 50 Best Restaurants viennent de le sacrer « Meilleur pâtissier du monde ».

Great art is crucial when it comes to dessert. #pierreherme

A post shared by Pierre Herme (@pierreherme) on

Click Here: IQOS White

À 54 ans, dont 40 dans le métier, il a fondé un empire, qui ravit tous les gourmets de Dubaï à Tokyo, en passant bien sûr par Paris. Véritable légende de sa profession, celui que l’on surnomme le Dior des desserts, ou encore le Picasso de la pâtisserie, voire plus simplement le Roi du macaron, s’est dit “extrêmement flatté« .

« Je suis honoré de recevoir ce prix, et vais continuer à chercher à surprendre les gourmets du monde entier »

A MYTF1News, juste après avoir reçu sa récompense, il revenait sur cette distinction:

« C’est d’abord un bonheur, un honneur pour moi mais aussi pour toute la profession. Aussi un bonheur pour ma famille et tous mes proches. Franchement, ce n’était pas attendu, ce fut une bonne surprise pour moi. »

A post shared by Pierre Herme (@pierreherme) on

Pierre Hermé n’en est pas à sa première récompense. Son nom est présent dans le Larousse, déjà un honneur, et une statue de cire lui a trouvé une place dans les allées du musée Grévin, comme d’autres stars. Mais c’est la première fois qu’un artisan français reçoit ce prix. De quoi replacer le savoir-faire français au premier plan, selon lui.

Ce prix « est pour moi surtout un bel encouragement à continuer. Il récompense toute une profession et montre que l’on peut vivre de sa passion dans son métier. La pâtisserie est un vaste territoire d’expression et de création. Elle permet de faire rayonner le savoir-faire pâtissier à l’international. »

Pierre Herme's delicate treat. #pierreherme #love #dessert #sweet #foodporn #foodie #potd

A post shared by Pierre Herme (@pierreherme) on