La belle-fille d’Emmanuel Macron est revenue dans une longue interview sur les premiers pas du Président de la République à l’Élysée. Entre accords et désaccords.

Elle est une personnalité politique à suivre. En juin dernier, Tiphaine Auzière avait échoué aux Législatives alors qu’elle était suppléante du candidat de la République en marche dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais. Un pari raté pour cette avocate novice en la matière mais qui lui a donné des idées. Interrogée par La Voix du Nord, la fille de Brigitte Macron est longuement revenue sur ces débuts dans l’univers de la politique et surtout ceux d’Emmanuel Macron dans la peau du Président de la République.

Au moment de juger les dernières décisions du gouvernement, Tiphaine Auzière interprète les problèmes du gouvernement par « des difficultés de communication » notamment sur la mesure de la baisse des allocations logement, puisque cette décision avait été « prise par le précédent gouvernement ». Celle qui avoue avoir des avis divergents avec le chef de l’État sur la législation du travail garantie cependant que ce dernier l’écoute « toujours ». « Après, est-ce qu’il tient compte de mes idées ? Je sais qu’on se retrouve sur plusieurs sujets en tout cas » indique la jeune femme de 33 ans qui avait dû faire face aux critiques après son engagement lors des Législatives.

Quand à la baisse de popularité du Président de la République, Tiphaine Auzière n’a pas l’air inquiète et explique que ces sondages en chute libre sont « la preuve qu’il travaille et qu’il n’a pas attendu la rentrée ». La belle-fille d’Emmanuel Macron assure également avoir entendu de nombreuses personnes lui dire que « la France n’a jamais été représentée de cette manière à l’international, que le président a une vision à long terme ». A la fois supportrice du Président Macron et prête à discuter les idées du gouvernement, la fille de Brigitte Macron n’est pas prête de lâcher la politique.

Crédit photo : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Click Here: Germany Football Shop