Elle avait manqué au petit écran, autant qu’il lui avait manqué. Trop longtemps accaparée par les planches, sur lesquelles elle donnait la réplique au père de ses deux enfants, l’ex-star de Classe mannequin revient à la télé ce lundi soir dans Camping Paradis, la série à succès de TF1. Un retour gagnant à plus d’un titre…
Vanessa Demouy, clap du renouveau, moteur, action ! Près de 25 ans après ses débuts dans Classe mannequin, Vanessa Demouy revient ce soir dans une sitcom, Camping Paradis. Un rôle et une apparition qui lui ont fait du bien.
Début septembre, dans un grand entretien à Gala dans lequel elle officialisait sa rupture avec Philippe Lelouche, père de ses enfants et partenaire de scène privilégié pendant plus de 10 ans, la comédienne rappelait la dureté de son métier : « Si on ne vous voit pas, on vous oublie. Je m’aperçois aujourd’hui combien je me suis mise en danger professionnellement, et volontairement en plus ! (Rires) Philippe était très occupé, si je partais en tournage, qui allait s’occuper des enfants ? »
Après une scène, malheureusement coupée au montage, dans le dernier film de Claude Lelouch, Chacun sa vie, Vanessa a ainsi abordé, loin de son futur ex-mari, un rôle et un tournage, qui lui ont fait du bien.
Dans l’épisode de Camping Paradis, diffusé ce 25 septembre, elle incarne Florence, « une femme de sa génération, ayant eu plusieurs vies. Une femme amoureuse qui est dans la bienveillance », comme elle l’a récemment rapporté au Figaro. Elle a aimé « la douceur qui se dégageait du personnage à la lecture. »
Mère de famille, elle connaissait la série : « Mes enfants sont absolument fans ! Je regarde les épisodes en replay avec ma fille de 6 ans. » Elle a découvert une équipe qu’elle salue : « L’ambiance correspond vraiment à ce que l’on voit à l’écran. Ce sont des gens simples, sains, qui vous accueillent avec beaucoup de chaleur. Quant à Laurent Ournac, il est très généreux dans son jeu. »
De la générosité, c’est ce dont elle avait besoin, à l’en croire : « Les tournages, en règle générale, m’ont manqué (…) C’était parfois compliqué de faire coïncider un tournage qui ne se passe pas à Paris avec les contingences du théâtre. Et puis, quand les producteurs savent qu’un comédien est au théâtre, ils ont tendance à penser que cela va être compliqué. C’est un peu un cercle vicieux. Le théâtre est un endroit où je me sens terriblement bien mais là, je reviens à mes premières amours. »
A quand un rôle récurrent ?
Crédits photos Bestimage