C’est une vidéo qui fait le buzz. A 70 ans, notre Rambo n’a rien perdu de ses muscles. Au contraire, il est toujours aussi carré… le miracle de la nature ou des stéroïdes?

Sylvester Stallone sans muscles? Ce ne serait plus tout à fait l’image qu’on peut avoir de l’acteur de films d’action qui prouve, à 70 ans, qu’il a gardé entièrement sa superbe.

Filmé en train de faire des pompes ou des tractions, il es simplement sidérant de force physique. Rappelons-nous cependant qu’il avait révélé à posteriori avoir pris des stéroïdes pour incarner son rôle culte de Rocky et que, en 2007, la police australienne, à Sidney, l’avait encore arrêté en possession de stéroïdes. Il s’était alors défendu en arguant son faible pour l’utilisation d’hormones de croissance et la testostérone. Expliquant qu’il les prenait pour combattre les effets de l’âge.

Même si ces anabolisants doivent être pris sous la supervision d’un médecin et ont des effets parfois contestés sur la santé en général, force est de reconnaître que ce papa de trois filles sublimes nous bluffe. Ce qu’il est capable de faire en tant que septuagénaire est parfois impossible à certains trentenaires ! De quoi redonner le sourire à celui qui avoue parfois être aussi sous antidépresseurs, assurant étrangement: « 96% de ma vie est un échec ». Un beau corps ne ferait-il pas tout dans la vie?