Déjà parrain du Téléthon dans le passé, le chanteur Garou renfilera son costume pour la trentième édition de ce rendez-vous de solidarité sur France Télévisions, le premier week end de décembre. Très investi par cette cause, le chanteur sera « le trait d’union entre les parrains du Téléthon qui seront nombreux à venir témoigner de leur aventure auprès d’une nouvelle génération d’artistes mobilisés ».

Garou sera de retour sur nos écrans de télévision début décembre, et ce ne sera pas pour The Voice sur TF1. Non, le chanteur québécois participera à la trentième édition du Téléthon, organisée les 2 et 3 décembre prochains. Sur France Télévisions, aux côtés de Sophie Davant et Nagui, les deux animateurs attitrés de l’évènement, il revêtira pour la seconde fois le costume de parrain, qu’il avait déjà porté en 2014.

Click Here: Rugby league Jerseys

Avant lui, Gad Elmaleh en 2011, Patrick Bruel en 2013, et l’an dernier Marc Lavoine, ont tenu ce rang parfaitement, mais Garou semblait être le parfait candidat à ce poste pour fêter l’anniversaire de l’évènement.

Il a toujours été très investi dans cette initiative, offrant une chanson pour la cause, et parrainant l’inauguration cette année du “tout nouvel institut dédié aux essais cliniques de thérapies innovantes pour les enfants, créé notamment par l’AFM-Téléthon”, le I-Motion, situé à l’hôpital Trousseau à Paris.

Organisé depuis 1987 par l’Association Française contre les Myopathies (AFM), le Téléthon récolte de l’argent en faveur de la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Il permet de mettre en lumière le travail des chercheurs, et montre à la télévision les initiatives dans toute la France pour sensibiliser le plus grand nombre sur ces maladies rares.

Pour l’AFM,Quand on est parrain du Téléthon une fois, on l’est pour toujours.” Mais l’association annonce avoir choisi le québécois car “Garou sera le trait d’union entre les parrains du Téléthon, qui seront nombreux à venir témoigner de leur aventure, auprès d’une nouvelle génération d’artistes mobilisés.”

Et c’est vrai qu’ils sont nombreux à participer à la fête cette année. Tal, Véronique Sanson, Julien Doré, Nolwenn Leroy, Fréro Delavega, Christophe Maé, Olivia Ruiz ou encore Kendji Girac sont annoncés, sans oublier les fameux anciens parrains, Marc Lavoine, Patrick Bruel, et Gad Elmaleh.

Garou ne s’en cache pas, cela lui fait très plaisir d’avoir été choisi pour ce rôle.

« C’est vrai que, quand on l’a vécu, on est dans la grande famille à jamais. C’est cette chance qu’on a de donner, de participer à ce grand événement qui donne du coeur. »

Les promesses de dons pourront se faire tout le week end du 2 et 3 décembre au téléphone (36 37), mais il est également possible de faire des dons toute l’année sur le site de l’afm-téléthon.

Crédits Photo: Coadic Guirec / Bestimage