Dans la folie ambiante du Festival de Cannes, nous invitons les stars dans une bulle de douceur, à l’arrière d’une berline. Le lieu idéal pour se faire de petites confidences… Aujourd’hui c’est au tour du meilleur espoir masculin, récompensé aux césar, Niels Schneider de prendre place à bord de notre voiture.
Un peu plus qu’un simple tour en voiture. L’invitation que nous avons faite à Niels Schneider de prendre place dans notre berline pour une interview le long de la Croisette, s’est transformée en véritable expérience! Alors que l’interview suivait son cours, notre émérite journaliste Hervé Tropéa, a eu le plaisir de tester le siège massant situé à l’arrière, sans vraiment avoir été prévenu… Heureusement, Niels Schneider a su lui expliquer les finesses de cette option, nouvelle génération! Savoir s’adapter aux situations même les plus inattendues, c’est une des leçons que tire le jeune acteur. Alter ego de Xavier Dolan qui l’a fait tourner dans deux de ses films il ne tarit pas d’éloges sur le réalisateur “qui a fait ses films envers et contre tous avec cette envie vitale de s’exprimer”.
Depuis leur rencontre, le franco-canadien Niels Schneider a vu sa carrière atteindre les sommets. En février, première consécration pour le jeune homme de 29 ans qui a décroché le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Diamant Noir. Un moment inoubliable dans une vie et en particulier quand “on reçoit un prix des mains de Robert de Niro, ça donne du courage”. Fort de ce succès, le beau jeune homme a eu le plaisir de poser ses valises à Cannes durant cette quinzaine en tant que juré de la Semaine de la critique. Une parenthèse dans les salles obscur pour celui qui débute un nouveau tournage de film dès la fin du Festival.
Retrouvez les autres épisodes de Sunset Cannes:
Sunset Cannes avec Colin Farrell
Click Here: cheap shoe stores
Sunset Cannes avec Julie Delpy
Sunset Cannes avec Alice Taglioni
Sunset Cannes avec avec Rossy de Palma