Le Festival du film français de Los Angeles s’est achevé lundi soir. “L’Attentat” de Ziad Doueiri, décroche trois récompenses et s’impose comme le grand gagnant de cette nouvelle édition !

Ali Suliman & Reymond Amsalem dans L’Attentat de Ziad Doueiri

 

Le 17ème Festival du film français COLCOA de Los Angeles s’est achevé hier soir et c’est L’ Attentat de Ziad Doueiri qui a raflé l’essentiel des récompenses. Le film, adapté du roman à succès de Yasmina Khadra, est reparti avec le Prix du public, le Prix spécial de la critique ainsi que le Coming Soon Award, une nouvelle récompense qui distingue un film déjà acquis par des distributeurs américains. Rappelons que L’Attentat raconte l’histoire d’un médecin qui découvre que sa femme est l’auteur d’un attentat-suicide dans un restaurant de Tel-Aviv. Le film débarquera sur nos écrans le 29 mai prochain !

Parmi les autres films primés hier soir, Les saveurs du palais de Christian Vincent qui a obtenu le Prix du public tandis que Le Prénom d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, a décroché une Mention spéciale. Le drame Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé a remporté le Prix de la critique américaine ; Critique qui a par ailleurs décerné une Mention spéciale au drame Dans la maison de François Ozon. Egalement distingué, Populaire qui est reparti avec le Prix du premier film. Avec 57 films, dont 31 longs métrages et plus de 19 000 spectateurs, le Festival enregistre cette année un nouveau record et confirme la bonne santé du cinéma français outre-Atlantique.

 

La bande-annonce de Populaire, disponible en DVD depuis le 3 avril :

 

Le Palmarès complet

Prix du public – L’ Attentat de Ziad Doueiri

Prix spécial de la critique – L’ Attentat de Ziad Doueiri

Coming Soon Award – L’ Attentat de Ziad Doueiri

Prix Spécial du Public – Les saveurs du palais de Christian Vincent

Mention spéciale du Public –  Le Prénom d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte

Prix de la critique américaine – Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé

Mention spéciale de la critique – Dans la maison de François Ozon

Prix du premier film – Populaire de Regis Roinsard

Prix du court-métrage – Les Lézards de Vincent Mariette

Prix du meilleur documentaire – Traviata et nous de Philippe Béziat

Click Here: NRL Telstra Premiership