Mardi, la France présentait officiellement sa candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024. Alessandra Sublet était chargée de présenter la cérémonie, et elle n’a pas failli à sa réputation de gaffeuse.
Elle a 38 ans, elle est belle, elle est drôle, et elle n’en rate pas une. Alessandra Sublet choisie pour animer la cérémonie de candidature officielle de la France pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024, était comme d’habitude souriante et dynamique. Comme d’habitude aussi, elle a déclenché l’hilarité de l’assemblée en oubliant de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler.
Après avoir invité le judoka Teddy Riner à la rejoindre sur scène, elle l’a félicité pour ses huit titres de champion du monde. Dommage, il n’en a que sept! Bon joueur mais quelque peu superstitieux, celui qui vise l’or aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 s’est empressé de descendre de l’estrade pour “toucher du bois” de peur que les propos de l’animatrice lui porte “la poisse”.
L’administration sportive n’est pas la plus simple à assimiler tant il y a de déclinaisons, et Alessandra Sublet en a fait la preuve. En appelant sur scène l’une des figures du sport français et international, Bernard Lapasset, vice-président du CNOSF (Comité National Olympique et du Sport Français), elle l’a présenté comme le président du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique). Presque.
La meilleure gaffe qui aurait pu très mal passer si Alessandra Sublet n’en avait pas ri elle-même, reste le moment où voulant présenter Guy Drut, l’un des membres du Comité International Olympique, elle évoque Guy Lux, le présentateur vedette disparu en 2003. Un blanc, puis des rires, ont alors envahi l’assemblée.
Espérons que la bonne humeur consécutive aux maladresses de l’animatrice fera bonne impression et aidera à voir la candidature de la France retenue pour l’organisation des JO 2024.
Click Here: Maori All Blacks Store
Crédits photos : getty image