Samedi après-midi, Tali Lennox et Ian Jones se baladaient en kayak sur l’Hudson River quand un drame est survenu. Si la fille de la chanteuse de Eurythmics a survécu, son compagnon est porté disparu.

L’Hudson River qui traverse l’État de New York renferme bien des secrets et des drames. Ce week-end, ce fleuve a une nouvelle fois été le lieu d’un dramatique accident. Dans la matinée de samedi, la fille d’Annie Lennox, Tali, 22 ans et son compagnon, Ian Jones, 32 ans, ont pris place à bord d’un kayak bi-place. Remontant le fleuve aux eaux vives, le couple s’est renversé aux alentours de 10 heures au niveau de Mansion Mills. Un accident de kayak imprévisible dont Tali a réussi à se sortir rapidement mais pas son petit ami.

Repêchée par un bateau qui passait par là, la jolie mannequin, qui a vu le kayak de son amoureux dériver, a donné l’alerte. Les enquêteurs ont poussé leurs recherches jusqu’en fin d’après-midi sans résultat, et les ont poursuivies avec des plongeurs dès dimanche matin. Mais 48 heures après, Ian Jones n’a toujours pas été retrouvé. Les autorités locales pensent que le jeune homme s’est noyé et “l’alcool pourrait avoir joué un rôle” dans l’accident, ont-elles déclarées lors d’une conférence de presse.

Tali Lennox et Ian Jones se fréquentent depuis plusieurs années. Lui photographe, elle, mannequin et artiste peintre, ils vivaient une bohème chic à New York, et travaillait ensemble sur un projet artistique afin de venir en aide aux jeunes défavorisés de leur ville.

La célèbre chanteuse de Eurythmics a toujours été très proche de sa fille benjamine, née de son union avec Uri Fruchtmann, et l’a soutenue dans tous ses projets. Annie Lennox a surmonté plusieurs drames dans sa vie, dont la disparition de Daniel, son fils aîné, décédé de la mort subite du nourrisson en 1988. Pour le moment, la chanteuse de 60 ans n’a fait aucune déclaration concernant la disparition de son gendre ; elle se trouverait en ce moment aux côtés de Tali.

Crédits photos : Jon Furniss