Le féminin du journal Le Parisien a publié un sondage sur le sex-appeal des hommes politiques français. Arnaud Montebourg est en tête de classement.
Il y a encore quelques temps, qui aurait eu l’idée d’associer les hommes politiques à la séduction, ou, pire, au désir charnel? Ça, c’était avant. Avant l’affaire Monica Lewinsky, avant le Gayetgate ou plus généralement, avant que la vie intime des politiciens se mette à passionner autant que celle de n’importe quel people.
Dans un sondage qui ne se prend heureusement pas trop au sérieux, La Parisienne se demande donc qui des hommes politiques français plaît le plus à ses concitoyennes. Parmi une vingtaine de politiciens sélectionnés, c’est Arnaud Montebourg qui ressort systématiquement dans tous les classements. Que ce soit, pour un soir, pour une nuit, pour la vie ou pour une relation amoureuse, les femmes le veulent. Mais pourquoi?! Si pour Amandine et Christelle, deux membres trentenaires du panel, le physique prime –“Il a de la classe!” dit l’une, “ll est beau mec!” dit l’autre- elles admirent aussi son travail “Il a des positions courageuses.” Pour Denise, retraitée, Arnaud Montebourg est carrément “le gendre idéal”.
L’ex ministre de l’Economie, du redressement productif et du numérique n’est pas le seul à émoustiller les Françaises. Manuel Valls peut quant à lui être envisagé pour partager la vie, la nuit ou la soirée des sondées. Pas question en revanche d’en tomber amoureuse. S’il doit être question de sentiments, on compte plutôt sur François Baroin, 49 ans, ou encore Dominique de Villepin, 60 ans. Cela dit, les Françaises interrogées se contenteraient d’une nuit à passer aux côtés de l’ancien ministre de l’Economie, de la finance et de l’industrie.
Et pour une simple soirée? Les femmes, comme Elodie, pensent qu’avec Nicolas Sarkozy “on ne doit pas s’ennuyer”, et le placent donc en tête de ce sous-classement, le seul dans lequel il est mentionné. Peut-être son succès moindre est-il dû à l’association que font les femmes de la vie des politiques français avec les titres de films. Escrocs mais pas trop arrive en troisième position, après Petits meurtres entre amis et Les feux de l’amour.
Quoi qu’il en soit, il semble que la vie sexuelle des politiques, vue pour 69% des sondées comme “beaucoup plus libérée que la moyenne” ait un impact sur la bonne conscience des Françaises interrogées: a priori, elles se moquent bien que tous les hommes dont il est question soient mariés en couple!
Click Here: liverpool mens jersey