Presque un mois après sa tentative de suicide annoncée sur les réseaux sociaux et dans la presse people, Ayem a choisi le plateau du Mag sur NRJ12, jeudi 12 mars, pour donner de ses nouvelles et faire le point sur sa situation.

Cela faisait un mois que beaucoup se posaient la question: qu’est-il vraiment arrivé à Ayem? Les rumeurs affirmaient que la vedette de télé-réalité avait tenté de mettre fin à ses jours en raison d’un chagrin d’amour. Hier, jeudi 12 mars, la jolie jeune femme a tenu à éclaircir la situation lors de la quotidienne du Mag sur NRJ12. Confiante, aux côtés de ses anciens collègues (l’animateur Mathieu Delormeau et le chroniqueur Benoit Dubois), Ayem rassure ses fans et relate ce qu’il s’est vraiment passé: “je suis allée à l’hôpital mais ce n’était pas pour alcool et médicaments”.Une version qui vient contredire celle évoquée dans la presse people. « Ils (les paparazzis) n’auraient pas pu le savoir étant donné que j’étais dans un hôpital et qu’ils (les médecins) sont tenus au secret professionnel donc je ne vois pas comment ils auraient pu le savoir » s’est-elle exclamée. Inquiet pour la santé de la brunette, le présentateur demande pourquoi Ayem aurait été hospitalisée, ce à quoi elle répond: “j’étais effectivement dans une période où j’avais pris un petit peu de poids où j’ai pris des coupe-faim, je rentrais des États-Unis et là-bas vous avez plein de coachs sportifs qui vous conseillent d’en prendre, j’en ai pris et mon corps n’a pas supporté”. S’adressant au public et aux téléspectateurs, Ayem, bien consciente du danger que peuvent être ces gélules, déconseille de ne pas prendre exemple sur elle.

Revenant sur la situation, l’animatrice de June TV ajoute: “c’était une journée où je n’avais pas mangé. J’ai fais une grosse baisse de tension”. Elle affirme par la suite qu’elle n’est pas séparée de son compagnon, Vincent Miclet: « j’étais dans un hôtel, puisque j’ai eu une dispute avec mon chéri, ce n’était pas une séparation, on a des disputes comme 99% des couples. Ce soir là, je suis tombée malade, ma maman est venue et qui pour ne pas faire de scandale n’a pas appelé les pompiers. » Certains se demandent, comme Mathieu Delormeau, pourquoi elle n’a pas donné de nouvelles. La starlette confie qu’elle a pu rester à la clinique autant de temps qu’elle voulait (elle est restée trois jours, nldr) et que ses parents lui ont retiré son téléphone. Si elle ne s’est pas exprimée sur la lettre diffusée sur Twitter, la belle a pu se reposer, accompagnée de son prince charmant qui était présent à son chevet. Tout est bien qui finit bien.

Crédits photos : Getty Images